Clicky



Bons Plans

Warcraft : le teaser analysé image par image

Publié le | Modifié le

En attendant le trailer complet de vendredi, nous avons disséqué les quelques images rassurantes du teaser du film Warcraft.

Hier, Legendary publiait une affiche et surtout un teaser du trailer du film Warcraft qui sera diffusé lors de l’ouverture de la Blizzcon de vendredi prochain. Que vous attendiez impatiemment ou non le film de Duncan Jones, ces quelques secondes de vidéo ont normalement dû calmer vos doutes. En effet, et même si un teaser haché en quelques micros images est un excellent moyen de tricher sur la qualité réelle d’un film, les éléments aperçus sont rassurants, notamment sur le respect du matériau original. Voici une petite analyse des images qui le prouve et qui vous permettra peut-être de voir un élément qui vous avait échappé. Rappelons que Warcraft arrive chez nous le 25 mai 2016 et que les quelques FX statiques pas forcément parfaits que l’on peut voir peuvent être améliorés d’ici là.

Warcraft – Teaser

Le premier plan montre ce qui pourrait très fortement être Anduin Lothar (incarné par Travis Fimmel), le leader de l’Alliance en train de sauter sur un griffon épée à la main. Demeure la question du “pourquoi les pieds nus” ? Peut-être qu’il n’a pas eu le temps de finir de s’habiller, allez savoir.

Vient ensuite un plan de la capitale humaine Hurlevent (Stormwind en VO). Le sens du détail est impressionnant et on reconnait aisément les éléments de décor présents dans la version proposée par Blizzard dans World of Warcraft tandis que l’échelle semble clairement plus grande. On notera que les statues à l’entrée ne sont pas encore là puisque les évènements qui pousseront à leur construction n’ont pas encore eu lieu.

Devant la cathédrale de Hurlevent l’on peut ici voir Lothar et Lady Taria (Ruth Negga) et possiblement d’autres personnages connus de l’univers de Warcraft comme le tout jeune Varian Wrynn à gauche ou encore un mage à droite (Antonidas ?). Impossible également de ne pas relever le fait que les effets spéciaux à l’arrêt ne sont pas spécialement fameux et que les personnages semblent clairement avoir été collés en postproduction sur un fond vert.

Autre plan où certains CGI piquent un peu, l’on peut cette fois clairement voir que le dirigeant et sa compagne se tiennent devant un bûcher (pour qui ?) et font face à de nombreuses personnes tandis que le port de Hurlevent s’étend au loin. Outre la population humaine, on relèvera des délégations de mages, de nains et d’elfes. Est-on en train d’assister à la naissance de l’Alliance ?

Voici probablement le plan qui prouve le plus la volonté de Duncan Jones de respecter l’univers de Warcraft et notamment World of Warcraft. Ici l’on peut apercevoir les dirigeants de la Horde dans la région de Westfall (Marche de l’Ouest chez nous). Outre le paysage visiblement déjà ravagé par la guerre, relevons la présence d’un golem mécanique à droite utilisé par les humains pour s’occuper des récoltes.

Et alors qu’on retrouve Lothar (?) sur son griffon au-dessus de la fameuse Porte des Ténèbres qui permet aux orcs de débarquer sur Azeroth. Ces derniers, visiblement nombreux en dessous, sont d’ailleurs verts et non marron. Un élément important pour la chronologie du conflit.

Encore des orcs verts cette fois dans la neige. Les régions couvertes de neiges ne sont pas nombreuses dans World of Warcraft et ces orcs sont donc probablement dans une région naine comme Dun Morogh.

Un loup qui met à bas un cavalier. Rien à ajouter si ce n’est qu’il devrait bien y avoir de l’action dans le film.

Vient ensuite le plan d’un éclair qui touche ce qui ressemble bien à la tour de Medivh (Ben Foster), le mage corrompu qui va permettre aux orcs de débarquer sur Azeroth.

Un cavalier (humain ?) fusil à la main lors d’une charge sur la Porte des Ténèbres (le décor semble être le même) ? Si les fusils sont plus le domaine des nains dans les jeux Warcraft, pourquoi pas.

Et on termine sur un orc (vert une fois encore) qui abat une masse sur l’écran. Au-delà de permettre un écran noir pour conclure, ce plan pourrait surtout être un joli hommage au trailer de World of Warcraft où un tauren abat son arme de la même manière.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform