Clicky



Bons Plans

Vivaldi 1.8 propose un nouvel historique spécialement musclé

Publié le
Le nouvel historique de Vivaldi

Besoin d'un navigateur avec un historique de navigation complet ? Vivaldi est assurément le meilleur candidat.

Au fil de ses mises à jour, Vivaldi a ajouté des fonctionnalités inédites dans le monde des navigateurs, mais ce n’est pas pour autant que le logiciel oublie les fondamentaux. La version 1.8 disponible dès aujourd’hui se concentre ainsi avant tout sur l’historique.

Un historique bien plus riche et complet

Ainsi, plutôt qu’une simple liste de liens pour retrouver un site consulté par le passé, Vivaldi propose quelque chose de bien plus poussé dopé par une recherche contextuelle. Outre une organisation particulièrement visuelle et détaillée à base de calendrier, le logiciel affiche également de nombreuses statistiques d’utilisation et des graphiques. Vivaldi précise bien que les données présentes dans l’historique sont stockées en local et que seul l’utilisateur y a accès. Enfin, l’historique est désormais accessible sur la barre latérale aux côtés des favoris, téléchargements et notes.

Par ailleurs, la version 1.8 de Vivaldi vient également améliorer les notes grâce au support du drag-and-drop de texte depuis n’importe quelle application. La gestion du son des onglets est également plus fine, tandis qu’il est désormais possible de griser ceux en hibernation. Enfin, on relèvera en vrac le support de la recherche d’images lors d’un clic droit ou encore la possibilité d’activer ou non la mise à jour automatique sur Windows. Pour mémoire le navigateur est également compatible macOS et Linux.

Vivaldi 1.8 est disponible

L’intégralité des changements apportés par cette mise à jour 1.8 de Vivaldi est listée sur le site officiel.

Crédits Photos : Vivaldi
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform