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Visceral Games : fermeture du studio et changement de direction pour le nouveau Star Wars

Pop Culture > Jeux Vidéo > Electronic Arts
Par Jordan Servan,  publié le 18 octobre 2017 à 9h16.

L'éditeur américain Electronic Arts a décidé de fermer le studio Visceral Games à l'origine de la licence Dead Space.

Alors que la scénariste Amy Hennig (Desert Strike : Return to the Gulf, Blood Omen : Legacy of Kain, Legacy of Kain : Soul Reaver, Jak & Daxter, Uncharted) avait été recrutée comme directrice de création au sein de Visceral Games par Electronic Arts (dans le but d’apporter son savoir-faire dans le développement d’un nouveau Star Wars orienté action-aventure, mais avec un aspect narratif plus poussé), le géant américain a pris la surprenante décision de faire fermer le studio car Ragtag (nom de code du projet Star Wars) ne répondait pas aux critères exigés par EA.

Decided to update the EA victims list with Visceral Games. pic.twitter.com/pjSdHLqXxE

— Chinner (@Chinnerdomain) 17 octobre 2017

Le Star Wars de Visceral Games (et Amy Hennig) n’est « heureusement » pas annulé, malgré la fermeture du studio connu principalement pour la trilogie Dead Space. Celui-ci va être repris par le studio EA Vancouver (Need for Speed : High Stakes, Def Jam : Fight for NY, Marvel Nemesis : Risen of the Imperfects, EA Replay, EA Playground, Medal of Honor : Heroes 2), tout en changeant complètement la nature du jeu. Dans son communiqué, l’éditeur Electronic Arts souhaite en faire un jeu connecté avec des airs de Destiny et Anthem.

Patrick Soderlund s’exprimer sur la fermeture de Visceral Games

Le vice-président exécutif d’EA, Patrick Soderlund, s’est exprimé en personne dans un communiqué de presse en expliquant les raisons de la fermeture du studio Visceral Games ainsi que la nouvelle direction prise pour le prochain Star Wars : « Visceral Games a développé un jeu action-aventure dans l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il devait s’agir d’un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire. Durant le processus de développement, nous avons testé le concept du jeu auprès des joueurs, en écoutant leurs avis à propos de la manière dont ils voulaient jouer, et nous avons effectué des changements importants dans les fondamentaux du titre. »

Il poursuit en indiquant : « Il est alors devenu bien clair que, pour offrir une expérience sur laquelle les joueurs pourraient revenir régulièrement, nous devions opérer des modifications dans le design. Nous maintiendrons les graphismes somptueux, toute l’authenticité de l’univers Star Wars, et notre ambition de donner vie à une nouvelle histoire Star Wars. Nous allons orienter le jeu afin qu’il offre une expérience plus complète qui conviendra à un maximum de joueurs, grâce aux capacités de notre moteur Frostbite et en repensant des éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure Star Wars plus extraordinaire et un monde plus vaste à explorer. »

Le Récap
  • Patrick Soderlund s’exprimer sur la fermeture de Visceral Games
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