Clicky



Bons Plans

Virgin dévoile son nouveau vaisseau SpaceShipTwo

Publié le
Le nouveau SpaceShipTwo de Virgin Galactic - capture d'écran du compte Twitter de Virgin Galactic Le nouveau SpaceShipTwo de Virgin Galactic - capture d'écran du compte Twitter de Virgin Galactic

Près d’un an et demi apres le crash de son premier avion suborbital, Virgin Galactic présente son nouveau vaisseau de tourisme spatial SpaceShipTwo.

Le 31 octobre 2014, l’avion suborbital développé par Virgin Galactic s’écrasait dans le désert de Californie lors d’un vol d’essai, tuant le co-pilote et laissant le pilote dans un etat grave. Richard Bronson, le patron de Virgin, n’est pas du genre à baisser les bras, il dévoilait vendredi dernier la nouvelle version de son appareil SpaceShipTwo.

Virgin Galactic : présentation du nouveau SpaceShipTwo

Le nouveau SpaceShipTwo de Virgin Galactic, baptisé VSS Unity, censé embarquer les premiers voyageurs de l’espace, a été dévoilé vendredi dernier devant la presse et quelques invités qui ont déjà pris leur billet pour leur voyage dans l’espace. L’acteur Harrison Ford a participé à cette cérémonie, il est en effet l’heureux détenteur d’un billet pour le vol spatial.

Cette nouvelle version du SpaceShipTwo est très similaire à la première. En revanche des modifications ont été effectuées au niveau structurel et également au niveau du système de freinage qui serait la cause de l’accident fatal de 2014 selon différents experts.

250 000 dollars le prix du billet

« Alors que nous célébrons la fin d’une phase essentielle du travail, nous commençons aussi une nouvelle étape qui se concentrera sur davantage de tests et conduira au premier vol commercial habité de l’espace de l’histoire » déclarait ainsi Virgin Galactic sans toutefois annoncer les dates des premiers vols d’essai.

Ce nouvel appareil pourra embarquer jusqu’à 6 passagers qui seront envoyés à 110 kilomètres d’altitude pour un vol de 3 heures. Ils pourront admirer la courbure de la Terre, observer le noir de l’espace et profiter de l’apesanteur pendant quelques minutes.

650 clients se sont déjà procurés leur billet pour l’espace dont de nombreuses célébrités telles que Ashton Kutcher, Leonardo di Caprio ou encore Stephen Hawking, qui n’ont pas hésité à débourser les 250 000 dollars demandés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform