Clicky



Bons Plans

Vine interdit le contenu à caractère sexuel explicite

Publié le

Vine, le service de microvidéos de Twitter, bannit désormais le contenu à caractère pornographique de sa plateforme.

« Nous n’avons pas de problème avec le contenu sexuel explicite sur Internet – nous préférons tout simplement ne pas être à l’origine de celui-ci. » Voilà ce que l’on peut lire dans un récent billet de blog de Vine indiquant un changement des règles d’utilisation du service de microvidéos.

Désormais, le contenu à caractère sexuel explicite est interdit sur la plateforme. Dans une FAQ dédiée au sujet, le service donne des détails sur ce qu’il juge acceptable ou non de poster. Par exemple, sont acceptés les Vine où la nudité est utilisée dans un contexte documentaire ou artistique, où la nudité n’est pas sexuellement provocante (une mère qui nourrit un enfant par exemple) ou encore la dance sexuellement suggestive mais habillée.

À l’inverse, sont interdits les Vine contenant des actes sexuels à plusieurs ou seul, l’utilisation de sex toys, de la nudité provocatrice ou encore des animations à caractère sexuel comme le hentai. Le service invite également ses utilisateurs à signaler les vidéos violant ces nouvelles conditions d’utilisation via le bouton « Report this post ». Un compte ne respectant pas ces nouvelles règles risque de se voir suspendu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform