Clicky



Bons Plans

Vidéo: quel héritage laisserions nous après la fin de l’humanité ?

Publié le | Modifié le
The Shannara Chronicles S02

Si demain une épidémie mondiale venait à décimer l’ensemble de l’humanité, quel héritage laisserions nous derrière nous et après combien de temps notre présence aura t-elle été effacée de la planète ? Une courte vidéo répond à cette question.

Une fois le dernier humain disparu de la planète, il ne restera derrière nous que des villes, des routes, des usines, des champs, etc. Si la fin de l’humanité serait un triste destin pour chacun d’entre nous, en revanche pour la planète cela serait un vrai soulagement ! Assez rapidement la nature reprendrait ses droits et commencerait à faire disparaître notre présence et à repeupler les espaces perdus.

Que restera t-il une fois le jour du jugement dernier passé ?

National Geographic a réalisé un documentaire pour évoquer cette hypothèse, afin de comprendre ce qui se déroulerait après notre disparition. Les animaux recoloniseraient l’espace, la flore regagnerait centimètre par centimètre du terrain sur le bitume et le ciment.

En moins de 15 ans, la plupart des routes seraient recouvertes de verdure. La pollution de la planète disparaitrait en moins de 150 ans, les océans retrouveraient leurs niveaux normaux en termes de population animale en moins de 60 ans. En moins de 500 ans, la planète serait à nouveau recouverte de forêts.

La seule trace qui resterait de nous pour plus de 25000 ans serait des déchets nucléaires… Cela signifie qu’après notre disparition, si une civilisation extra-terrestre venait à visiter notre planète pour effectuer des fouilles archéologiques, elle aurait surtout une chance de trouver des déchets nucléaires.

Plus que des mots, on vous laisse visionner cette courte vidéo éditée par Brut, qui matérialise la métamorphose de notre planète, une fois que l’humanité aura disparu.

Crédits Photos : Skipe
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform