Clicky



Bons Plans

Valérian et la Cité des milles planètes : Luc Besson va adapter une BD de SF

Publié le | Modifié le
Luc Besson

Luc Besson vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il allait réaliser Valérian et la Cité des milles planètes, un film tiré d'une BD de science-fiction dont il a d'ailleurs déjà les acteurs principaux.

Après Le 5ème Element et Lucy, Luc Besson poursuit sur la science-fiction avec Valérian et la Cité des milles planètes. Pour annoncer ce nouveau film et légèrement teaser, le réalisateur s’est d’ailleurs inscrit sur Facebook, Twitter et Instagram. Il explique cette arrivée tardive ainsi : “c’est le plus gros défi de ma carrière. Et je n’ai pas envie de le vivre seul. J’aimerais le partager.

Valérian et la Cité des milles planètes à venir en 2017

Valérian et la Cité des milles planètes sera une adaptation à l’écran d’une série de BD de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières baptisée Valérian et Laureline. Publiée pour la première fois en 1967, la bande dessinée d’une vingtaine de tomes suit les aventures de deux agents spatio-temporels dont vous aurez deviné le nom. Pour les incarner, Luc Besson a déjà trouvé ses acteurs : Dane Dehaan (The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, Chronicle…) et Cara Delevingne (prochainement dans Suicid Squad).

Le réalisateur annonce avoir 800 jours de travail devant lui, ce qui veut dire que le film n’arrivera pas avant 2017 au mieux. Le tournage devrait quant à lui débuter en décembre prochain. Luc Besson promet également d’utiliser les réseaux sociaux afin de partager son projet au fil de son avancée.

Roulette russe

Lorsque l’on se penche sur les précédents films de Luc Besson, notamment ceux de SF, force est de constater que la réception de ces derniers est plus que variable. Qu’il s’agisse du 5ème Element (critiques mitigées, mais succès correct en salles) ou de Lucy (mauvaises critiques, mais énorme succès au box-office notamment aux USA), l’on est en droit de se demander de quel côté la balance va pencher pour Valérian et la Cité des milles planètes.

Crédits Photos : magicinfoto / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform