Clicky



Bons Plans

Valérian et la Cité des mille planètes : Alexandre Desplat s’occupera de la musique

Publié le
Alexandre Desplat

Alexandre Desplat a peut être quitté la composition de Rogue One, mais il assurera la bande-son de Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

Il y a quelques jours nous apprenions qu’il y avait du changement à la composition de la musique du film Rogue One : A Star Wars Story. En effet, à quelques mois de la sortie en salles Michael Giacchino a été choisi pour remplacer Alexandre Desplat, forcé d’abandonner le projet à cause d’un calendrier conflictuel. Sauf que voilà, le Français a déjà trouvé un nouveau film sur lequel travailler : Valérian et la Cité des mille planètes.

Alexandre Desplat dans les pas de Eric Serra

C’est le réalisateur Luc Besson qui l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux en souhaitant la bienvenue à Alexandre Desplat. Pour mémoire, ce dernier a travaillé sur de nombreux films et a plusieurs fois été récompensé pour notamment The Grand Budapest Hotel, The Imitation GameArgo, Le Discours d’un roi ou encore The Ghost Writer.

Un choix qui pourrait ne pas sembler étrange en se basant sur ce palmarès et le budget très important du film, et pourtant il l’est puisqu’il tranche avec les habitudes du réalisateur de Léon, Le Grand Bleu et Le Cinquième Element. En effet, à l’exception d’une paire de films, Luc Besson a toujours collaboré avec Eric Serra pour la musique.

Valérian et la Cité des mille planètes : arrivée en 2017

Pour mémoire, Valérian et la Cité des mille planètes est attendu pour l’été 2017. Il s’agit d’un film de science-fiction basé sur la série de BD de 1967 Valérian et Laureline, notamment le tome L’Ambassadeur des Ombres. Il sera porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne dans les rôles principaux, tandis qu’on retrouvera également Clive Owen, Ethan Hawke ou encore Rihanna au casting.

Crédits Photos : Patrick Kovarik
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform