Clicky



Bons Plans

Un concurrent de Google Now et Siri par Yahoo ?

Publié le

Yahoo prépare son propre assistant vocal. Une vidéo non identifiée semble le confirmer

Une étrange vidéo circule depuis hier soir sur le web. On y voit une personne assise derrière le volant de sa voiture, dictant des consignes à son smartphone, dans un langage naturel, appli qui est même capable de comprendre lorsqu’on lui demande une correction dans le texte dicté.

L’application propose également un itinéraire qui semble être le chemin habituel de la personne que l’on voit dans la vidéo.

Hier soir, le site Android Police annonçait qu’il pourrait s’agir de la démo d’un assistant vocal développé par Yahoo pour contrer Google Now et Siri. Début décembre, Yahoo annonçait justement avoir racheté SkyPhrase, une startup spécialiste du traitement de la voix en langage naturel.

Mais ce matin, un proche de l’affaire aurait finalement indiqué que cette appli ne viendrait pas du tout de chez Yahoo, mais serait en réalité développée par une startup appelée Robin Labs qui se sert de cette vidéo pour tenter de vendre sa technologie à des grands groupes comme Yahoo, avec qui la startup serait tout de même en discussion.

C’est bien dommage, car on avait vraiment l’impression que Yahoo était définitivement de retour dans la course à l’innovation. Mais qui sait ? Peut être qu’un rachat se profile à l’horizon. Affaire à suivre avec attention.

Source : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform