Clicky



Bons Plans

Une tablette Nokia de 10 pouces en préparation ?

Publié le

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes. Le constructeur finlandais pourrait présenter une tablette tactile en février prochain lors du MWC, avance le Digitimes.

Nokia succomberait à la mode des tablettes. Le constructeur finlandais de téléphones se serait rapproché de Qualcomm et Compal Electronics pour finaliser une tablette dotée d’un écran 10 pouces, rapporte le site Digitimes. En Mars dernier, le vice-président du département Design de Nokia avait déjà confirmé à demi-mots la réalisation d’un tel projet.

Selon des sources proches du dossier, Nokia avait initialement prévu une première production de 200.000 exemplaires équipés d’une puce SnapDragon S4, au premier trimestre 2012 pour tester le marché. Mais son projet a quelque peu été refroidi par l’annonce d’une tablette concurrente, produite par son propre partenaire : Surface de Microsoft.

Nokia n’a toutefois pas changé son fusil d’épaule, il a juste repoussé le développement de sa machine, afin de laisser le champ libre à l’appareil de son partenaire. Le Digitimes avance ainsi qu’une tablette estampillée Nokia sous Windows RT devrait être officialisée lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui aura lieu du 25 au 28 février prochain.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform