Clicky



Bons Plans

Une société française s’approprie le logo et slogan des Anonymous

Publié le

Le logo et le slogan des Anonymous sont devenus la propriété d’une société française après un dépôt auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle en juin 2012.

Selon Le Parisien, le logo du groupe de hackers ainsi que leur slogan “We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.” sont des marques fraîchement déposées. C’est la société Early Flicker qui a fait cette demande qui a été validée par l’Inpi (Institut national de la propriété intellectuelle). Dorénavant les personnes utilisant les éléments de la marque Anonymous pourront être poursuivis pour contrefaçon.

Le quotidien précise que Early Flicker est spécialisée dans la fabrication de tee-shirts imprimés mais aurait également des activités dans le développement web. La marque Anonymous déposée récemment englobe plusieurs objets tels que des valises, parasols, colliers mais également vêtements ou vaisselle.

Bien entendu un tel dépôt n’est pas sans conséquence, on s’attend donc à une série de représailles. D’autant qu’en janvier dernier une autre société avait tenté l’expérience. Everlife avait tenté de commercialiser des tee-shirts portant le logo et slogan du groupe activiste, mais également le masque du révolutionnaire anglais Guy Fawkes devenu leur visage. Le site avait été immédiatement attaqué, la firme avait alors décidé d’abandonner l’idée.

La prochaine cible pourrait bien être Early Flicker, pour l’heure le site est encore fonctionnel. En revanche, après la publication du numéro de téléphone personnel du gérant impossible de le joindre, ni même son entreprise. Les Anonymous ont adressé une vidéo à la société dans laquelle ils demandent de faire retirer les marques sous peine de déchaîner leur colère.


Via : France TV
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform