Clicky



Bons Plans

Une nouvelle interface en test pour Google

Publié le

Il semblerait que Google soit en train de tester une nouvelle interface pour son célèbre moteur de recherche, une interface remaniée pour plus de légèreté et plus de simplicité.

Ainsi, les boutons “Rechercher” et “J’ai de la chance” disparaissent pour laisser place à un petit icône recherche, bleu. On note aussi l’arrivée, dans le champ de recherche d’un petit icone gris représentant un crayon…

Les pages de résultats se trouvent elles aussi modifiées. Le haut de la page (contenant le logo, le champ de recherche et quelques liens) s’intègre maintenant dans une zone grise, certainement afin de couper la page et bien séparer les options de recherche et les options de résultats.

En parlant des options des résultats, de nouvelles îcones apparaissent là aussi, des icones très minimalistes qui rappeleront certainement ce que fait Apple dans Mac OS X Lion en grisant toutes les icones de la barre latérale du Finder.

Pour les curieux, il semblerait que ce soit la version Finlandaise qui soit mis en avant ici, aucune solution pour activer cette nouvelle interface sur la version français, ni même sur la version américaine d’après la Fredzone.

Que pensez vous de ce rafraichissement ? À l’heure où tout le monde commence à remplacer les boutons de recherche par la touche Entrer (Facebook par exemple, pour les commentaires et les messages) nous nous demandons tout de même pourquoi Google mettrait l’accent sur ce bouton de recherche que de moins en moins de monde utilise…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform