Clicky



Bons Plans

Une Nexus 7 compatible 3G sera-t-elle lancée par Google ?

Publié le

Une nouvelle version de la tablette Nexus 7 de Google pourrait voir le jour dans les 6 semaines à venir. Cette annonce a été faite par le forum spécialisé MoDaCo qui cite une source bien introduite auprès de la firme américaine. Voyons plus en détails cette information.

Rappelons que la Nexus 7 qui est commercialisée en France depuis une quinzaine de jours sur le site Google Play via les enseignes de Darty et de la Fnac, est plutôt bien accueillie par les utilisateurs. Et pour Google, sa nouvelle tablette se vend tellement bien que dans les pays comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la version 16GB serait pratiquement en rupture de stock.

Cet appareil du géant américain de l’internet a de nombreux points forts. On peut citer entre autres son format, son prix, sa puissance et surtout la dernière version d’Android qu’elle embarque. Cependant, les utilisateurs actuels de la Nexus 7 restent très dépendants des réseaux WiFi à cause de l’absence de 3G. Ce qui leur cause pas mal de problème lorsqu’ils sont en déplacement. Et Google qui semble avoir perçu le besoin pourrait corriger le tir en mettant sur le marché une version améliorée de sa tablette actuelle. Pour plus d’information, je vous invite à lire notre test de la Google Nexus 7

Pour le fondateur du forum spécialisé MoDaCo, Paul O’Brien, la firme américaine qui entend continuer sur le succès de ses mini-tablettes va proposer le même modèle de Nexus 7 mais en mieux. La nouvelle version devrait embarquer la technologie 3G contrairement à la version actuelle qui se limite au seul WiFi. Selon cette source, le modèle avec 3G serait en préparation chez ASUS, qui est le fournisseur de hardware et partenaire de Google pour ce projet. D’ailleurs, les choses avancent plus vite qu’on pourrait le penser en ce qui concerne la production de cette nouvelle tablette dans la mesure où sa date de mise en vente aurait lieu dans quelques semaines c’est-à-dire dès le mois d’octobre.

Hormis la prise en compte du réseau 3G, la nouvelle Nexus 7 serait semblable au modèle actuel tant au niveau de ses capacités que de son design. Ainsi, la nouvelle tablette va fonctionner comme maintenant avec le système Android 4.1 Jelly Bean, un écran haute définition 1280 x 800 pixels, une caméra en façade de 1,2 megapixels et au choix, 8 ou 16 GB.

Cela dit, la Nexus 7 3G de Google sera la première tablette de 7 pouces à prix réduit capable d’accrocher un réseau 3G, si sa sortie est effective. Mais pour l’heure, la firme américaine n’a donné aucune précision sur les pays dans lesquels la nouvelle tablette serait disponible ou encore moins sur le prix. Somme toute, dans les semaines qui viennent, des réponses à ces questions pourraient être données.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform