Clicky



Bons Plans

La montre connectée G Watch R de LG déçoit mais devrait se rattraper bientôt

Publié le

C'est maintenant une certitude, la montre G Watch R de LG supportera le WiFi via une mise à jour. Les heureux possesseurs pourront ainsi profiter pleinement d'Android Wear 5.1.

Avec la mise à jour de Android Wear qui passait en 5.1, Google annonçait la prise en charge du WiFi pour les montres compatibles. Par la suite on apprenait que les montres ne proposant pas d’antenne WiFi ne pourront profiter de cette nouveauté. Pour sa part, LG a confirmé que sa montre G Watch R est bien compatible avec cette mise à jour et le WiFi devrait être activé d’ici quelques mois.

Toutes les montres ne sont pas compatibles WiFi

Avec la mise à jour Android Wear 5.1 sortie en avril dernier, tous ceux qui possédaient des montres fonctionnant sous cette OS se réjouissaient, ils allaient enfin pouvoir profiter du réseau WiFi. Pourtant, certains se sont vite rendu compte que ce n’était pas le cas. Bien que la plus grande partie des montres sous Android Wear soient équipées du Snapdragon 400 de Qualcomm et par conséquent d’une puce WiFi, pour profiter du réseau ce n’est pas suffisant, il faut une antenne. On apprenait alors que l’Asus ZenWatch ainsi que la LG G Watch ne pourraient pas se connecter à un réseau WiFi.

LG vient de confirmer que sa G Watch R, elle, pourra bien profiter du réseau WiFi. Ainsi la montre n’aura pas besoin de passer par le smartphone pour être connectée au réseau. Même si elle en est éloignée, elle pourra continuer de recevoir des notifications.

LG G Watch R : le WiFi oui mais pas avant quelques mois

LG a annoncé que la montre pourra bien se connecter aux réseaux WiFi mais il faudra attendre une mise à jour qui activera ce service. Le constructeur sud-coréen a annoncé que les ingénieurs travaillent sur cette mise à jour qui ne devrait être déployée que vers la fin du troisième trimestre 2015, il va donc falloir être patient.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform