Clicky



Bons Plans

Une interruption des services pour manifester contre la loi SOPA

Publié le | Modifié le

Des géants du web tels que Google, Facebook, Twitter ou encore Amazon, pourraient interrompre leurs services simultanément pour protester contre le projet de loi américain visant à éradiquer le piratage, SOPA.

Ce projet de loi a notamment pour vocation d’autoriser l’administration américaine à imposer certaines conditions aux FAI, régies publicitaires, et autres intervenants, ce qui pousseraient ces derniers à employer des moyens de pression sur les sites considérés comme susceptibles de faciliter le piratage.

NetCoalition qui regroupe les grands noms du web cités précédemment mais aussi Yahoo, Mozilla, eBay ou encore LinkedIn songeraient très sérieusement à organiser ce “blackout” (comprenez coupure), afin de heurter la sensibilité des internautes sur les changements que cette loi pourrait apporter à l’utilisation quotidienne d’internet. Le responsable du groupement, Markham Erickson commente « […] la différence est que ces lois changent fondamentalement le fonctionnement d’Internet. Les gens doivent comprendre l’impact qu’une telle législation aura sur ceux qui utilisent Internet ».

Il affirme par ailleurs ne pas savoir si cette coupure aura bien lieu, et si tous les membres y participeraient, il s’agit avant tout pour eux d’un ultime recours pour empêcher la promulgation de la loi antipiratage SOPA.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform