Clicky



Bons Plans

Une Américaine victime d’un accident poursuit Google

Publié le | Modifié le

Lauren Rosenberg, Américaine vivant dans l’Utah, a engagé une procédure judiciaire à l’encontre de Google et réclame 100 000 dollars de dommages et intérêts en raison des blessures et du choc psychologique causés par son accident, survenu le 19 janvier 2009,

La citoyenne américaine a été percutée par une voiture après que le GPS piéton de son BlackBerry l’a orienté vers une route sans trottoirs.

Google Maps lui a proposé d’emprunter une portion de la route de Deer Valley, une route locale dépourvue de bordures de sécurité et où les voitures circulent à des allures déraisonnables, d’après des documents fournis par le tribunal.

Google Maps, lorsqu’il est utilisé depuis un ordinateur, prévient que le service est en version bêta et que les itinéraires peuvent être sans trottoirs ou chemins pédestres. La version mobile de l’application ne dispose pas de cet avertissement.

“Google n’a pas averti Mme Rosenberg des dangers que présentait cette route mais l’a au contraire encouragé à emprunter ce chemin”, rapporte son avocat Allen Young dans une copie du procès-verbal diffusé par le magazine en ligne Search Engine Land.

[Via AFP]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform