Clicky



Bons Plans

Uncharted 4 : la suite du trailer de l’E3 2015

Publié le

Naughty Dog a dévoilé la suite du trailer diffusé à la conférence de Sony de l'E3 2015 a l'occasion d'un live sur la plateforme de streaming Twitch. Le studio de développement californien a d'ailleurs confirmé qu'Uncharted 4 tournera en 1080p et 30 images par seconde.

Sony avait donné la lourde tâche à Naughty Dog de conclure la conférence E3 2015 du constructeur japonais avec une séquence de gameplay inédite d’Uncharted 4, une exclusivité PS4 attendue pour l’année prochaine.

Si cette dernière à eu le droit à un problème technique lié à une manette qui n’était pas branchée, la nouvelle vidéo de gameplay concernant Uncharted 4 a totalement fait exploser de joie les journalistes présents à Los Angeles.

Uncharted 4 : une nouvelle vidéo de gameplay

Alors que la vidéo de gameplay d’Uncharted 4 à l’E3 2015 se terminait sur un passage où le célèbre Nathan Drake allait s’encastrer dans un échafaudage en bois, le studio de développement Naughty Dogs a annoncé qu’une suite à cette vidéo était en préparation et qu’elle serait diffusée bientôt sur Twitch.

Les fans de la licence n’ont pas dû attendre trop longtemps pour y avoir le droit puisque la nouvelle vidéo de gameplay d’Uncharted 4 a été diffusée dans la soirée de ce mercredi. Toujours aussi explosive, cette nouvelle séquence de gameplay misait une fois de plus sur l’action tout en montrant le frère de Nathan lui venir en aide avec une moto.

Naughty Dog dévoile la résolution et le framerate d’Uncharted 4

Depuis la sortie des consoles next-gen, beaucoup de joueurs s’amusent à se demander, avec insistance, qu’elle sera la résolution et le framerate d’un jeu sans vraiment s’y connaître. Pour ces personnes là, nous avons une bonne nouvelle : les membres de l’équipe de développement d’Uncharted 4 : A Thief’s End ont annoncé que le premier vrai Uncharted next-gen proposera du 1080p ainsi que du 30 images par seconde.

Et pour ceux qui crient au scandale, car Uncharted 4 ne fait pas du 60 fps sur votre belle PS4, voici une déclaration d’Anthony Newman, co-lead designer du titre de Naughty Dog, à ce sujet : “Si nous souhaitions atteindre un 60 fps verrouillé, il y a une grande quantité d’optimisation dans les environnements qui aurait dû être faite. Cela aurait demandé plus de temps pour créer chaque niveau. La même quantité de géométrie demanderait bien plus de temps pour être créée, car elle nécessiterait d’être lourdement optimisée. Et cela pourrait finir par avoir des conséquences sur l’histoire. Nous voulons proposer cette scène mais nous n’avons pas le temps de créer les environnements. Comme pour toutes les autres, il s’agit d’une fonctionnalité que vous devez considérer en tenant compte de tout le reste.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform