Clicky



Bons Plans

Un sabre laser à rendre jaloux les Jedi

Publié le

Si comme de nombreux fans de Star Wars vous êtes toujours en admiration devant les sabres laser et leurs répliques, celle-ci devrait vous plaire.

Brad Lewis a réalisé une superbe reproduction du sabre laser d’Obi-Wan Kenobi avec effets sonores, lumineux et des détails à couper le souffle. Inutile de préciser que l’homme est un immense fan de Star Wars, d’autant qu’il ne s’agit pas de n’importe qui puisqu’il est responsable des effets visuels chez BioWare. Un poste qui lui a notamment permis de travailler sur le MMO Star Wars : The Old Republic, de quoi avoir de bonnes bases dans le domaine du sabre laser.

Une réplique incroyable qui vous ferait presque oublier les fameux Master Replica FX tellement le travail est abouti. En effet, Brad Lewis a travaillé dessus pendant 100 heures durant une période de 18 mois. Le sabre d’Obi-Wan réagit aux mouvements et propose différents sons en fonction de ses déplacements dans l’espace. Par ailleurs, l’arme permet même d’écouter de la musique, les fans d’AC/DC par exemple auront reconnu “Highway to Hell ».

Pour reproduire avec fidélité la lame du sabre, il a utilisé un Crystal Focus Saber Core conçu par Plecter Labs. La lueur est elle assurée par pas moins de 84 LEDs bleues pour une fidélité optimale. Le détail ultime reste tout de même le cristal inclus dans le manche du sabre laser rétroéclairé qui est visible lorsque la poignée est ouverte.

Nous vous proposons de découvrir tout cela dans les vidéos ci-dessous.





 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform