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Un pommeau de douche révolutionnaire qui séduit la Silicon Valley

Publié le

Une petite start-up américaine a lancé un projet de pommeau de douche révolutionnaire sur KickStarter. Succès immédiat, les grands noms de la Silicon Valley sont très intéressés.

Nebia, une petite start-up californienne est passée par le site de financement participatif KickStarter pour financer son projet d’un pommeau de douche capable de faire économiser 70% d’eau. En quelques jours elle a déjà récolté près de 1,7 millions de dollars et suscité l’intérêt des plus grands décideurs de la Silicon Valley.

Nebia : prendre sa douche autrement

La petite start-up américaine Nebia était loin de se douter qu’elle allait avoir un tel succès avec un pommeau permettant une économie d’eau de 70% lorsque l’on prend sa douche. Lancé sur KickStarter mardi dernier, elle atteint son objectif de 100 000 dollars en seulement quelques heures. Aujourd’hui, la somme atteint presque les 1,7 millions de dollars et le nombre des contributeurs dépassent les 4700. “La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier” a déclaré à l’AFP le patron et cofondateur de Nebia, Philip Winter.

Ce nouveau pommeau de douche au design très soigné peut être utilisé dans n’importe quelle salle de bain. Le principe : un procédé qui atomise l’eau en millions de gouttelettes. Cela permet de multiplier par 10 la surface par rapport à un pommeau classique et de réduire drastiquement la consommation d’eau lorsque l’on prend une douche, jusqu’à 70% selon Nebia.

Des investisseurs de prestige

Parmi les plus de 4700 contributeurs on retrouve des noms illustres, Tim Cook, le PDG d’Apple ou encore Eric Schmidt l’ex PDG de Google.

Ce pommeau de douche de Nebia est testé depuis 1 an dans les campus de Google et Apple ainsi que de l’Université de Stanford. La société précise que son développement aurait duré 5 ans.

Le produit de Nebia est en pré-vente sur le site KickStarter au tarif de 299 dollars. Les livraisons devraient commencées en mai 2016.

Source : lefigaro.fr
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