Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Un nouveau concept sans bouton Home

Publié le | Modifié le

iPhone-5-Concept-Navigation

Parmi les dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 5, circule l’apparition d’un nouvel écran de 4′ qui pourrait entraîner un changement profond du design général. En effet, l’intégration d’un nouvel écran nécessiterait une augmentation des dimensions de l’appareil, mais d’autres aiment à penser que ça serait plutôt le bouton Home qui céderait sa place.

C’est cette option que le designer Kris Groen a choisi d’illustrer dans la vidéo suivante. Ce dernier a imaginé une alternative originale à l’absence de bouton Home en façade, deux boutons placés chacun sur un côté du smartphone, qu’il suffirait de presser simultanément pour disposer des fonctionnalités du bouton Home classique. Ce système permettrait aussi par exemple de passer d’un écran à l’autre en utilisant qu’une seule main, en appuyant un des boutons seulement pour aller à droite ou à gauche en fonction. La vidéo montre également un changement d’application suivant le même procédé, mais directement depuis une application, ainsi vous pourriez naviguer dans vos programmes sans avoir à les quitter à chaque fois. Le gain de place engendré par la suppression du bouton Home en façade permettrait par ailleurs l’intégration d’un second haut parleur dans la partie inférieur du téléphone, l’iPhone 5 offrirait alors un son stéréo.

Une alternative intéressante qui permettrait de conserver les dimensions de l’iPhone 4S, mais qui semble peu probable pour deux raisons principales. Apple ne devrait pas abandonner un bouton physique au profit de deux nouveaux boutons latéraux, mais plutôt pour un système de bouton virtuel ou d’une manipulation sur l’écran tactile. Enfin, l’adoption de ce système poserait un problème pour tout ce qui est protection du smartphone, la fabrication d’une housse ou d’un bumper devenant bien plus complexe. Un concept original et qui propose de bonnes idées mais qui devrait certainement resté au placard donc.

Via : Cult of Mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform