Clicky



Bons Plans

Un membre d’Anonymous arrêté en plein chat par le FBI

Publié le

Barrett Brown, un membre du collectif Anonymous a été arrêté mercredi au Texas alors qu’il participait à une conversation en ligne. Le groupe de hackers a diffusé sur internet une vidéo (disponible ci-dessous) qui montre l’interruption de la conversation en ligne par ce qui semble s’apparenter à un raid du FBI.

Le membre du collectif était connu pour avoir menacé de divulguer les noms de 75 membres de l’organisation mexicaine Los Zetas qui avait enlevé un membre d’Anonymous l’année dernière.

L’arrestation de Barrett Brown a eu lieu peu de temps après sa publication sur YouTube d’une vidéo du nom de “Why I’m Going to Destroy FBI Agent Robert Smith” (Pourquoi je vais détruire l’agent du FBI Robert Smith) dans laquelle il accuse de harcèlement l’agent Robert Smith du FBI et explique que sa mère fait l’objet d’une surveillance.

En représailles de l’arrestation de Barrett Brown, le mouvement AntiSec (proche d’Anonymous) qui affirmait récemment avoir volé au FBI des identifiants Apple, a publié les données personnelles et numéros de cartes bancaires qui pourraient appartenir à 13 responsables gouvernementaux.

Le groupe menaçant de continuer à “publier un nombre indéterminé de numéros de cartes bancaires qui appartiennent potentiellement à des officiels gouvernementaux”. Le FBI s’est refusé à tout commentaire pour le moment.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform