Clicky



Bons Plans

Un iPhone pour 199 dollars sans abonnement ?!

Publié le | Modifié le

iPhone

Alors que l’iPhone 5 est en ce moment sur toutes les lèvres, il se pourrait qu’Apple surprenne son monde en préparant un autre smartphone. Il se murmure en effet que la firme prépare une version low cost de l’iPhone qui coûterait 199 dollars (150 euros) sans abonnement ! L’objectif de la manoeuvre serait de ralentir la croisssance d’Androïd et de ses smartphones qui sont globalement moins cher que l’iPhone standard.

Pour pouvoir proposer un modèle d’iPhone à tel prix alors que l’iPhone 4 est facturé 699 dollars (de 629 à 739 euros en France selon les modèles), Apple utiliserait les mêmes composants que ceux de l’iPhone 4, qui coûtent actuellement 178,45 $ avec 37,80 $ rien que pour l’écran, mais dont le coût réduira naturellement à la sortie de l’iPhone 5. De plus Apple réduirait la taille de son smartphone d’un tiers pour encore diminuer les coûts.

Selon l’analyste américain Charlie Wolf “au lieu de cibler 25 % du marché mobile mondial, Apple pourrait s’attaquer à sa totalité” en proposant un iPhone à ce prix. Il est vrai que l’un des freins aux ventes d’iPhones a toujours été le prix, les consommateurs n’ayant pas les moyens se tournant vers des modèles concurrents tout aussi performants, mais moins chers, notamment les smartphones tournant sous Androïd.

Attention tout de même. Rappelons que pour l’instant il ne s’agit que là d’une rumeur, et que même si Apple travaille vraiment sur ce prototype rien ne prouve qu’il verra vraiment le jour. En effet ce ne serait pas la première fois qu’Apple travaille sur un prototype qui finit par être abandonné.

Source : Bloomberg
Via : Le Monde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform