Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Un colis adressé à Indiana Jones retrouvé à l’université de Chicago

Publié le | Modifié le
Indiana Jones

Indiana Jones

On peut comprendre la surprise du service de poste de l’université de Chicago, lorsqu’ils ont reçu, la semaine dernière, un colis adressé à “Henry Walton Jones Jr.”. Grace Chapin, la responsable des admissions, a déclarée sur le Tumblr de l’école, qu’ils n’avaient trouvé personne portant ce nom-là dans les fichiers de l’université. Ils ont donc confié le paquet à un étudiant, qui est revenu en riant quelques minutes plus tard, après avoir fait des recherches sur google. En effet, il y a de quoi rire lorsque l’on sait qu’Henry Walton Jones Jr. est le véritable nom d’Indiana Jones (qui aurait étudié dans cette université).

Le Chicago Tribune, qui a sorti l’histoire, explique que le paquet contenait une réplique exacte du journal du professeur Abner Ravenwood présent dans le premier film de la saga: “Les Aventuriers de l’Arche perdue”. Il y avait aussi des photos de Marion Ravenwood, des cartes postales, des faux billets d’époque et plein d’autres documents appartenant à l’univers du fameux archéologue. Les timbres égyptiens sont, quant à eux, faux et semblent même avoir été photocopiés.

Lucasfilm a affirmé que cela ne faisait pas partie d’une campagne de marketing pour un hypothétique Indiana Jones 5. L’école se demande donc s’il ne s’agit pas tout simplement d’une blague, d’un “abandon art”, ou même d’une sorte de jeu. Les responsables prennent cette histoire au sérieux et ont même créé l’adresse email “indianajonesjournal@uchicago.edu” pour tous ceux qui auraient des informations.

Dans tous les cas, ils refusent de revendre ledit colis, qui rejoindra les “collections spéciales de la bibliothèque de l’école en attendant de faire la lumière sur cette histoire.

Via : Gizmodo.fr
Alexis Tromas
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un colis adressé à Indiana Jones retrouvé à l’université de Chicago sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform