Clicky



Bons Plans

Twitter va traquer vos applications pour mieux cibler la publicité

Publié le

Twitter va lister les applications utilisées par les utilisateurs Android et iOS afin de proposer du contenu et des publicités mieux ciblées

Juste après que Facebook ait mis à jour ses conditions d’utilisations qui lui permettent désormais de suivre vos activités partout sur la toile afin d’améliorer son suivi publicitaire, Twitter vient d’annoncer de son côté une série de mesures du même acabit. Le réseau social à l’oiseau bleu va en effet dresser la liste des applications installées par les utilisateurs iOS et Android afin de, selon lui, proposer du contenu personnalisé.

Twitter surveille vos applications pour mieux cibler sa publicité

Toujours à la quête de solutions lui permettant de monétiser son réseau social, Twitter ne peut évidemment pas se passer de la manne substantielle que représente la publicité. Pour cela, mieux vaut proposer des messages pertinents pour les utilisateurs sinon, la publicité est aussi efficace que de remplir d’eau un seau percé !

Pour cibler au mieux les messages publicitaires, Twitter vient d’annoncer par le biais d’un billet sur son blog qu’il détecterait désormais les applications installées sur les smartphones et tablette des utilisateurs afin de « fournir des contenus sur mesure susceptibles de vous intéresser. » Une annonce qui suscite encore une fois des interrogations sur la fâcheuse tendance qu’ont les réseaux sociaux de vouloir tout connaître de nos activités.

Possibilité de désactiver le ciblage publicitaire de Twitter sur les produits Apple et Android

La réaction de la toile ne s’est pas fait attendre, les utilisateurs de Twitter voient là une nouvelle méthode de la part de l’oiseau bleu lui permettant de collecter nos données personnelles. Plutôt malvenue à l’heure où l’usage fait de nos données privées par les sociétés informatiques suscite de plus en plus la polémique.

Twitter se veut rassurant et promet qu’il ne collectera « que » la liste des applications installées sur votre appareil et non l’usage que vous en faites. Si cette traque à vos informations personnelles vous fait peur, sachez que vous pouvez désactiver le suivi publicitaire de Twitter sur les appareils Apple et certains terminaux Android. Encore faut-il être au courant que cela est possible !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform