Clicky



Bons Plans

Twitter : Twitpic s’arrête vers fin septembre

Publié le | Modifié le

Twitpic, le service de partage d’images non officiel de Twitter, va s'arrêter dés la fin du mois de septembre à cause du réseau social.

C’est en 2008 que Noah Everett lance Twitpic, un site qui permet aux utilisateurs de mettre en ligne des photos, ainsi que des vidéos de courte durée, principalement sur le réseau social de microblogging Twitter.

Alors que six ans aprés, de nombreux utilisateurs utilisent encore le service, le fondateur Noah Everett a récemment publié un billet sur le blog de son entreprise expliquant que Twitpic fermera ses portes dés le 25 septembre prochain. La faute à qui ? Twitter.

Twitter fait fermer Twitpic

En effet, l’homme raconte que Twitter a contacté ce dernier pour réclamer la fermeture imminente de Twipic en demandant d’abandonner la marque au risque de perdre l’accès à l’API. Le service de Noah Everett, qui est une marque déposée depuis 2009, était malheureusement obligé de se plier à l’injonction du réseau social… Pour ceux qui utilisent encore le service, sachez qu’il sera possible d’exporter toutes vos photos et vidéos avant la fermeture de ce dernier.

« Malheureusement, nous n’avons pas les ressources pour repousser une grande entreprise comme Twitter afin de maintenir notre marque que nous croyons de tout cœur qui nous revient de droit. Par conséquent, nous avons décidé de fermer Twitpic. Sur une note personnelle, je tiens à vous remercier de nous avoir laissé être une partie de votre vie et de vous aider à partager vos expériences au cours des 6 dernières années, cela a vraiment été un honneur. J’ai appris tellement de choses grâce à Twitpic au fil des ans, grâce aux nombreuses erreurs que j’ai fait et leçons apprises, pour les mauvais jours et les grands jours. Merci encore à tous… »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform