Clicky



Bons Plans

Twitter : toujours 140 caractères, et pourtant plus de place pour communiquer

Publié le

Twitter a commencé à déployer sa solution pour proposer des tweets un peu plus riches sans pour autant toucher à la limite des 140 caractères maximum.

Au mois de mai dernier, Twitter présentait différents changements à venir dans le fonctionnement de son service afin de permettre aux utilisateurs de s’exprimer davantage sans pour autant augmenter la fameuse limite des 140 caractères maximum par tweet. Aujourd’hui, la partie probablement la plus importante des modifications alors évoquées est en cours de déploiement.

Plusieurs éléments ne sont plus comptés dans les 140 caractères

Ainsi, après la possibilité de se retweeter soi-même, certains éléments ne seront plus pris en compte dans le décompte des 140 caractères. C’est le cas des photos, vidéos, GIF, sondages et citations de tweets. De quoi gagner quelques caractères pour écrire un message plus long ou coller davantage d’URL, donc. En ce qui concerne le déploiement, à la rédaction ce nouveau fonctionnement est proposé sur Twitter web et TweetDeck, mais pas encore sur l’appli Android pourtant dans sa dernière version.

En revanche, il avait également été annoncé que les pseudos des utilisateurs (“@nomdutilisateur”) en tête d’un message lors d’une réponse à un tweet ne seraient plus comptés non plus. Twitter déclare toujours tester cela auprès de quelques utilisateurs (et montre même à quoi cela ressemble) et le déploiement à tous ne devrait probablement pas trop tarder.

Un déploiement progressif qui engendre des tweets coupés

Par ailleurs, les utilisateurs ne disposant pas de la dernière version du service sur iOS et Android pourraient tomber sur des tweets coupés avec un lien vers la version web du service pour voir le message en entier. Tel sera le cas s’ils lisent des réponses d’utilisateurs disposant de la toute dernière version et dont les tweets ne comptent pas les noms d’utilisateurs dans le décompte. C’est pourquoi le réseau social a mis en place une FAQ pour clarifier les choses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform