Clicky



Bons Plans

Twitter stocke votre répertoire mobile sur ses serveurs pendant 18 mois

Publié le | Modifié le

Twitter a déclenché une controverse, le réseau social importe sur ses serveurs l’ensemble des contacts présents dans les répertoires des utilisateurs utilisant la fonction “trouver des amis”.

C’est le Los Angeles Time qui a révélé que le réseau social stockait pour une durée d’un an et demi l’ensemble du répertoire des utilisateurs qui avaient recours à la fonction “trouver des amis”. Ainsi lorsqu’un utilisateur utilise ladite fonction, la liste de ses contacts est envoyée vers les serveurs de Twitter. Celle-ci comprend les noms, les adresses e-mail, les numéros de téléphone de l’ensemble de ses connaissances.

Une pratique que le réseau social semble trouver normale puisque le procédé ne fera pas l’objet de modification. Le seul changement qui surviendra sera le fait de prévenir explicitement les utilisateurs de la manoeuvre. Ainsi la version iPhone verra apparaître le nouvel intitulé “Envoyez vos contacts” et pour Android il s’agira du message “Importez vos contacts”. Twitter précise par ailleurs via l’intermédiaire de sa porte-parole Caroline Penner, que les utilisateurs ont la possibilités de supprimer manuellement la liste des contacts en suivant le lien prévu à cet effet.

Une affaire similaire à celle du réseau social Path épinglé pour ses pratiques non conformes au respect de la vie privée.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform