Clicky



Bons Plans

Twitter révèle plus de possibilités sur les « Annotations »

Publié le | Modifié le

Les possibilités sur Twitter sont sur le point de devenir beaucoup plus riche avec la possibilité d’ajouter des annotations à un tweet. Une poignée de développeurs ont eu l’occasion de tester la nouvelle l’interface de programmation de Twitter.

La possibilité d’annoter des tweets a été présenté en avril dernier de la conférence Chirp (conférence des développeurs Twitter), cette fonctionnalité est attendue plus tard dans l’année et permettra de marquer les tweets avec des données supplémentaires.

Au lieu d’avoir un tweet de 140 caractères simples, vous pourrez faire une note pour informer si le tweet est au sujet de la météo ou un film. Des applications seront capables d’interpréter et d’afficher ce tweet d’une manière spéciale.

Twitter a également révélé quelques détails supplémentaires sur les annotations, le plus gros problème avec celle-ci est de savoir si les différents développeurs seraient d’accord sur une harmoniser l’écriture d’une annotation. Si un développeur a décidé de marquer les films avec une annotation et qu’un autre a décidé de le faire d’une manière différente, aucune de leurs caractéristiques respectives ne pourrait fonctionner correctement, car les applications ne seraient pas en mesure de les interpréter.

Twitter a donc décidé de donner une liste pour structurer les annotations les plus courantes, elle inclue des annotations pour des commentaires, chansons, films, livres, produits, stocks, etc. La liste complète est disponible ici.

Voici une vidéo de la réunion des développeurs :


Watch live video from abrahamwilliams on Justin.tv

[Via SocialBeat]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform