Clicky



Bons Plans

Twitter : un nouvel affichage du fil d’actualité à l’étude

Publié le
Twitter

Twitter chercherait à mettre en place une nouvelle façon d'afficher les tweets dans notre fil d'actualité.

Le petit oiseau bleu cherche à évoluer ces dernières semaines ! Après l’annonce de l’intégration du bouton « Buy » dans le fil d’actualité, le réseau social s’attaquerait désormais à une réorganisation du flux de tweets et de l’ordre d’apparition de ces derniers.

Jusqu’à maintenant, les tweets apparaissaient dans l’ordre chronologique et, sauf apparitions sporadiques de tweets sponsorisés, ne vous montraient que les tweets des utilisateurs que vous suiviez. Les équipes de Twitter plancheraient actuellement sur un système de tri par pertinence, à l’instar de ce qui peut se faire sur Facebook.

Des tweets nés de personnes inconnus ?

Twitter planche donc sur un système de classification similaire à ce qui se fait avec les posts « à la une » sur Facebook. Dans le cas du petit oiseau bleu, il ne nous serait apparemment pas laissé le choix de l’ordre dans lequel nous souhaiterions voir les Tweets s’afficher et le tri par pertinence deviendrait la seule norme en vigueur.

De plus, il serait possible de voir des Tweets de personnes auxquels on ne serait pas abonné dans notre fil d’actualité. Twitter se justifie sur cette démarche en expliquant que « Dans beaucoup de cas, les meilleurs tweets viennent de gens que vous connaissez ou dont vous avez entendu parlé, mais parfois, vous pouvez manquer des tweets que vous auriez aimé voir », une manière donc de faire découvrir des contenus intéressants et très ciblés à ses utilisateurs.

La nouvelle fait déjà grogner bon nombre de Twittos, ce à quoi Twitter répond que pour le moment, le projet est seulement à l’étude et à l’état expérimental. Les premières phases de test menées auraient d’ailleurs rencontré un franc succès. Une nouvelle qui pourrait révolutionner la façon de faire du webmarketing sur Twitter, car il ne suffirait plus de faire la course au nombre d’abonnés pour toucher une audience bien ciblée.

Crédits Photos : Shawn Campbell (Flickr)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform