Clicky



Bons Plans

Twitter : mise à jour importante sur mobile

Publié le

Twitter vient de mettre à jour ses applications sur iOS et Android. La version mobile du site est aussi concernée par cette mise à jour qui améliore notamment la recherche de contenu.

Twitter vient donc de déployer une mise à jour identique sur trois supports mobiles : les applications pour iOS (qui passe en 5.3) et Android (3.7), mais aussi la version mobile de son site. Les changements majeurs concernent les onglets Connecter et Découverte.

Désormais la vue par défaut de l’onglet Connecter affichera les interactions (nouveaux followers, retweets, favoris et mentions). Il est possible de n’y afficher que les mentions en le réglant dans les options. L’onglet Découverte lui ne constitue plus qu’un seul et unique flux en mêlant tweets, activité, tendances et suggestions. Même chose pour la recherche qui propose désormais une combinaison de tweets, photos et comptes d’utilisateurs. À noter aussi l’ajout d’un bouton de recherche (déjà présent sur Android et iPad) sur la version iPhone.

Enfin, les URL présentes dans un tweet sont désormais actives dès la Timeline et vous emmèneront directement sur le site web lors de leur sélection. Plus besoin d’appuyer une première fois pour agrandir le tweet et appuyer une seconde fois sur le lien pour vous rendre sur le site ciblé.

Vous pouvez toujours récupérer l’application sur l’Apple Store et Google Play.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform