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Twitter lance un programme de certification des produits pour les entreprises

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Hier, Twitter a annoncé le lancement du programme nommé Twitter Certified Products, qui selon la société permettra de facilement trouver les « bons » outils de Twitter.

Puisque le nombre d’entreprises qui se tournent vers Twitter pour rester en contact avec leurs clients ne cesse de progresser, « il en va de la variété de leurs besoins », explique Doug Williams, directeur de Twitter pour le développement produits. Il poursuit en indiquant que la firme entend continuellement des entreprises qui recherchent des outils pour les aider à interagir avec leurs clients, et de comprendre ce que les gens disent à leur sujet sur Twitter. Ainsi, il est important pour les sociétés présentent sur le réseau social d’apprendre davantage sur leurs followers afin qu’elles puissent partager un contenu en temps opportun.

 

« Pendant ce temps, il y a un écosystème prospère de développeurs pour Twitter qui répondent à ces besoins et aident les entreprises à croître », ajoute Williams.

En fait, Twitter a été au centre d’une bonne dose de controverse au sujet de la façon dont il a traité les développeurs. La société a récemment publié une nouvelle version de son API, apportant plus de réglementation pour les applications tierces.

Pour ceux qui s’inquiètent de l’image donnée par une application tierce, le programme de certification pourrait contribuer dans une certaine mesure, à « redorer le blason » de l’application en obtenant une certification.

Dans le cadre du nouveau programme, Twitter a créé trois catégories, dont chacune a un « badge » : Engagement, Analytics, et Data Reseller :

1. Engagement: To get closer to customers on Twitter. One example: Sprinklr has helped companies such as GM, Virgin America and Nike respond to Tweets at scale.

2. Analytics: To measure activity on Twitter and offer insights into what people are saying. For instance, Crimson Hexagon has helped Hollywood studios better understand how conversation on Twitter relates to box office success.

3. Data reseller: To make a large number of public Tweets available to partners to build products and services. For example, Gnip and DataSift power many of the monitoring and analytics products on the market.

Twitter a lancé le programme avec douze partenaires : Attensity, Crimson Hexagon, Dataminr,DataSift, ExactTarget, Gnip, HootSuite, Mass Relevance, Radian6, SocialFlow, Sprinklr et Topsy.

La compagnie indique qu’elle a l’intention d’ajouter de nouveaux partenaires, en particulier dans ces trois domaines. Reste à savoir quelles seront celles-ci… Celles non mentionnées doivent-elles avoir peur ?

Que pensez-vous de façon plus large de l’intention de Twitter de restreindre quelque-peu l’utilisation de son API ?

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