Clicky



Bons Plans

Twitter diffusera des matches de football américain

Publié le

En signant un contrat de 10 millions de dollars avec la NFL, Twitter va pouvoir diffuser des matches de football américain à partir de la saison prochaine.

Twitter a semble-t-il trouvé une méthode très efficace pour conserver du monde dans son nid. L’oiseau bleu va bientôt diffuser des matches de football américain. Une nouvelle peu attrayante pour certains, mais très importante pour les américains.

Selon la presse américaine, Twitter aurait donc conclu un contrat important avec la NFL pour diffuser gratuitement des matches de la NFL. Ces derniers seront diffusés seulement le jeudi affirment les sites re/code, ainsi que Bloomberg. Pour acquérir ces droits, Bloomberg annonce que Twitter aurait déboursé 10 millions de dollars. Une offre qui aurait donc été plus importante que d’autres enchérisseurs, dont on cite Facebook, Amazon, Yahoo et Verizon.

Twitter devrait attirer de nouveaux clients avec cet accord

Ce contrat, qui n’a pas encore été officialisé, devrait permettre à Twitter, du moins on l’espère, d’attirer de nouveaux utilisateurs sur son réseau social, en diffusant le sport le plus important aux Etats-Unis.  Le moindre match rassemble des millions de téléspectateurs, essentiellement américains. Avec cette diffusion, Twitter en profitera pour offrir aux utilisateurs des interviews exclusives avec Periscope, qui appartient également à Twitter.

Facebook lorgne également sur des retransmissions sportives

Cet accord est une surprise. Twitter n’avait jamais vraiment annoncé ses intentions concernant des retransmissions sportives. Concrètement à Facebook qui s’était clairement positionné le mois dernier. De quoi laisser penser que la course des droits de retransmissions sportives est désormais lancée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform