Clicky



Bons Plans

Steve Jobs : sa mythique maison pourrait être transformée en site historique

Publié le

Steve Jobs a commencé à écrire l’histoire d’Apple depuis sa maison et notamment son garage. Elle pourrait devenir un site historique.

La maison de Steve Jobs est mythique puisqu’elle donne le départ à une longue série de créations. Les fans de La Pomme ont d’ailleurs pu découvrir son importance dans le film Jobs. C’est dans le garage de ses parents que Steve Jobs en compagnie de Steve Wozniak donne naissance à Apple computer C. qui se transformera quelques années plus tard en Apple. Ce lieu est donc mythique et pourrait bénéficier d’une certaine protection puisqu’il deviendrait un monument historique. La maison d’enfance du cofondateur de La Pomme est située à Los Altos, au 2066 Crist Drive.

La maison, un monument historique ?

Il faut noter que cette maison pourrait acquérir le statut de monument historique puisqu’elle a été le lieu principal dans l’histoire de l’entreprise Apple. Sans ce mythique garage, Steve Jobs n’aurait peut-être pas construit le premier ordinateur. En effet, Wozniak et Jobs avaient entassé une cinquantaine d’Apple 1 dans cette maison. Selon le site immobilier Zillow, elle a été construite en 1952 et elle est estimée à 1.5 million de dollars. Comme le révèle le document (source), une commission d’experts a l’intention de statuer sur cette affaire. Les sept personnes devront donc donner leur accord pour que la maison d’enfance de Steve Jobs devienne un monument historique. Aujourd’hui, c’est Patricia Jobs qui gère la propriété.

Des points positifs et négatifs

Steve Jobs avait découvert ce lieu à l’âge de 13 ans lorsqu’il avait été adopté en 1968. Il a passé toute son enfance dans cette bâtisse et cela pourrait être un point positif pour l’attribution du statut. Le fait qu’elle a également contribué à la naissance de l’entreprise Apple Computer est un avantage. Toutefois, quelques critères sont des points négatifs comme l’architecture. En effet, elle a été construire en 1952 et elle ne présente aucune valeur historique que ce soit au niveau de son positionnement, de son design… Il faut également noter que la maison n’apporte pas d’informations sur l’histoire du lieu.

Source : Document
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform