Clicky



Bons Plans

Twitter authentifie à tort le faux compte de l’épouse de Rupert Murdoch

Publié le | Modifié le

Le 31 décembre 2011 Rupert Murdoch avait fait son apparition sur Twitter. L’homme d’affaire spécialisé dans les médias est connu pour être la 13e personne la plus puissante du monde selon Forbes.

Le compte de son épouse Wendi Deng Murdoch est également arrivée sur le site durant cette période, mais son compte était en réalité une imposture.

Le compte @Wendi_Deng qui possédait une photo du couple indiquait dans son premier tweet “Je rejoins mon mari @rupertmurdoch dans notre nouvelle aventure numérique sur Twitter”, il était alors suivi par 10 000 personnes.

Le plus surprenant est que le faux compte a été certifié par Twitter, plusieurs médias s’étaient fait eux aussi piéger, le service de communication de Murdoch avait confirmé lundi l’authenticité du compte Twitter de son épouse.

Le réseau social Twitter a présenté ses excuses “Nous ne faisons pas de commentaire sur notre processus de certification mais nous pouvons confirmer que le compte @wendi_deng a été certifié à tort“, a indiqué un porte-parole du réseau social avant d’ajouter “Nous présentons nos excuses pour la gène occasionnée“.

Le détenteur du compte a ensuite annoncé “Une procédure de vérification ? Je n’ai rien vu de tel. Je n’ai jamais été contacté“, avant d’ajouter “C’était une bonne tranche de rigolade. Et si vous n’êtes pas de cet avis, vous n’avez qu’à demander à Twitter de virer tous les autres comptes parodiques“.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform