Clicky



Bons Plans

Oculus Rift, lancé en partenariat avec Microsoft

Publié le | Modifié le

Jeudi, Oculus VR nous donnait plus de détails concernant les caractéristiques de son prochain casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift. Si l'on connaissait déjà son design, de nombreuses annonces ont été faites, dont celle d'un partenariat avec Microsoft.

L’Oculus Rift est sans doute le casque de réalité virtuel dont on entend le plus parler. Alors que l’E3 approche à grand pas, la société Oculus VR, détenue par Facebook, a présenté officiellement hier lors d’une conférence très intéressante son casque de réalité virtuelle. Si on connaissait déjà plus ou moins le côté hardware, on en a appris plus sur les jeux et les périphériques.

Oculus VR a annoncé un partenariat avec Microsoft

Le projet Oculus Rift a bien avancé depuis le lancement de son financement sur Kickstarter en 2012. Le casque en version finale a été présenté hier. Sa commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2016 à un tarif qui n’a toujours pas été révélé. Au niveau du design, peu de surprise, on connaissait déjà la forme du casque. L’Oculus Rift embarquera deux écrans OLED offrant un taux de rafraichissement élevé pour une image nette et 2 écouteurs sont intégrés qui diffuseront du son à 360 degrés. Les problèmes de latence d’affichage ont été résolus a déclaré le CEO Palmer Luckey, donc utiliser l’Oculus Rift pendant plusieurs heures ne devrait plus donner la nausée.

En plus de la télécommande livrée avec le casque, on a appris que celui-ci sera compatible avec une manette de Xbox One sans fil. Fort d’un partenariat avec Microsoft, le casque sera commercialisé avec cette manette sous forme d’un bundle. En outre, l’Oculus Rift sera bien supporté par Windows 10.

Un périphérique jusqu’alors totalement inconnu a été présenté par Palmer Luckey lui-même, l’Oculus Touch. Ce périphérique est équipé d’un joystick analogique, de boutons, de gâchettes et de capteurs qui permettent de détecter la position des mains du joueur et de capter ses mouvements. Cette manette d’un nouveau genre ne sera pas commercialisée en même temps que le casque mais plusieurs mois après.

Plusieurs jeux prévus et une interface de navigation

Plusieurs studios étaient présents pour présenter leurs jeux qui sortiront l’année prochaine. Des représentants d’Insomniac Games ont présenté un jeu d’aventure, Edge of Nowhere, ceux de Gunfire Games ont révélé Chronos, un RPG. D’autres jeux ont été annoncés par le PDG d’Oculus VR Brendan Iribe : Sports Challenge, Damaged Core un FPS, Lucky’s Tale un jeu de plateforme et enfin un STR, Air Mech VR. Des grands éditeurs tels que Square Enix sont également en train de développer des jeux pour le casque de réalité virtuel prévus lors de sa sortie ou quelques mois plus tard. On en saura peut-être plus pendant l’E3 qui aura lieu du 16 au 18 juin.

Enfin, côté software, la plateforme Oculus Home a été annoncée. A partir de cette plateforme il sera possible d’acheter et de télécharger des jeux et communiquer avec des amis qui possèdent également un Oculus Rift.

Source : FrAndroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform