Clicky



Bons Plans

TomTom Bandit : une caméra 4K mieux que la GoPro ?

Publié le
La caméra d'action TomTom Bandit

A l'occasion de l’événement TomTom qui a eu lieu à Amsterdam, le pro du GPS a présenté sa caméra sport, capable de filmer en 4K.

TomTom est une marque néerlandaise très connue pour ses GPS. L’entreprise a profité de l’évènement “What Next” pour présenter ses nouveaux produits. En plus de nouveaux systèmes de navigation, elle a dévoilée une caméra d’action, la TomTom Bandit. Sur ce secteur où la GoPro règne en maitre, TomTom compte bien se faire une place avec sa caméra capable de filmer en 4K.

TomTom Bandit : une caméra d’action 4K

TomTom n’est pas le premier constructeur à s’attaquer à la GoPro. Avant lui, Panasonic, Sony et même son rival dans le secteur des GPS, Garmin, avaient sorti leur action-cam. La Bandit est une caméra étanche à 50 mètres, intégrant un capteur de 16 mégapixels qui pourra filmer en 4K théoriquement. Le problème du 4K est que l’image pourrait être saccadée car la vitesse est limitée à 15 fps. Pour obtenir des séquences plus fluides il sera possible de filmer en 2,7K (2704 x 1528 pixels) à 30 fps, en Full HD à 60 fps ou encore en 720p à 120 fps.

La caméra accueille un port MicroSD et un port USB 3.0 pour réaliser le transfert des images et aussi pour recharger sa batterie de 1900 mAh. Elle est compatible WiFi et Bluetooth. Des capteurs de mouvements ainsi qu’un GPS sont intégrés dans la Bandit, couplés à l’indicateur de pouls intégré, la caméra est ainsi capable de “marquer” les moments forts sur la vidéo.

Une application de montage mobile est incluse

La TomTom Bandit fonctionne de pair avec l’application mobile TomTom Sport, qui est pour l’instant exclusivement disponible sur iOS. L’image de la vidéo pourra être envoyée en direct sur votre smartphone et vous pourrez ainsi piloter la caméra depuis celui-ci. Encore mieux, le montage pourra être effectué directement depuis la tablette ou le smartphone relié à la caméra par WiFi. Il sera ainsi rapide de monter une courte vidéo en utilisant le “marquage” des moments forts afin de la partager sur les réseaux sociaux dans la foulée.

L’action-cam de TomTom sera disponible au mois de mai au prix de 429 euros.

Source : 01net
Crédits Photos : TomTom
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform