Clicky



Bons Plans

Tim Berners-Lee peste contre les législations anti-piratage

Publié le

Avant toute chose, un peu d’histoire. Pendant ces études à Oxford de 1973 à 1976, Tim Berners-Lee fabrique son premier ordinateur à base d’un microprocesseur Motorola 6800 et d’une vieille TV. En 1989, travaillant au CERN, il créé le World Wide Web en “reliant simplement le principe d’hypertexte au principe du TCP et du DNS“. Par la suite, dans les années 90, il va créer le premier navigateur web et éditeur web. Bon, vous voyez le type, Tim Berners-Lee est considéré comme le père du world wide web!

À Londres, lors d’une conférence sur l’internet, Tim Berners-Lee a mis en garde contre les différentes législations anti-piratage qui guèttent les internautes ces derniers temps. Selon lui, ces législations, qui incluent autant Hadopi que la loi adoptée en Grande Bretagne en avril, sont “un nouveau fléau qui vise à couper l’accès internet à une famille parce que l’un des enfant à téléchargé illégalement un contenu est une punition inopportune“. Il a d’ailleurs souligné le fait qu’il n’y ait aucun jugement concernant la gravité de l’acte avant la coupure.

Berners-Lee a aussi indiqué que le Sénat américain examinait actuellement une proposition de loi grâce à laquelle le gouvernement pourrait faire une liste noir des sites internet à bloquer par les FAI.

Tim Berners-Lee a ajoué que “l’internet est à un point critique” et il a engagé les experts réunis pour la conférence de Londre afin de lutter contre l’encadrement du web, Web qui rappelons le était créé au départ comme un lieu de liberté…

[Via TF1News]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform