Clicky



Bons Plans

The Dark Knight Rises : Sur le podium des téléchargements illégaux

Publié le | Modifié le

The Dark Knight Rises a déçu certains fans, mais d’autres ont été totalement comblés par ce troisième épisode. Après avoir constaté les 73 erreurs, nous apprenons que la dernière production de Christopher Nolan se retrouve sur le podium des téléchargements illégaux en obtenant la troisième place.

The Dark Knight Rises n’échappe pas aux téléchargements illégaux. Le dernier film de Christopher Nolan a séduit les fans de la franchise puisqu’ils se sont déplacés en masse pour contempler les dernières aventures de Batman face à Bane. Sur Internet, il fait également partie des films les plus téléchargés. Même si certaines plateformes, comme MegaUpload, qui était largement prisé par les internautes, ne sont plus présentes, il existe toujours des moyens pour pirater les films. Il faut tout de même savoir que cette pratique est punie en France, il est possible d’écoper d’une peine de prison et d’une amende. Pour l’instant, les condamnations sont peu nombreuses, mais des sites en France ont été contraints de fermer leur porte. Le concept devrait également prendre un nouveau souffle avec la prochaine plateforme de Kim Dotcom avec d’un côté Mega et de l’autre MegaBox.

The Dark Knight Rises, un réel succès

The Dark Knight Rises n’échappe donc pas aux téléchargements illégaux, il est le troisième film le plus piraté derrière Mission Impossible Protocole Fantômes et Project X. Tom Cruise a été piraté 8.5 millions de fois alors que la médaille d’or est attribuée au film déjanté de Nima Nourizadeh. Il obtient 8.7 millions de téléchargements. En ce concerne The Dark Knight Rises, près de 8.2 millions de téléchargent illégaux ont été référencés. D’autres productions ont également été plébiscitées sur Internet comme Avengers. Le film qui réunit tous les super héros a obtenu 8.1 millions de téléchargements. L’industrie du cinéma tente de se battre contre ces téléchargements illégaux.

Il y a quelques semaines une étude avait montré que l’arrêt de la plateforme MegaUpload avait été nuisible notamment aux petits films. Le téléchargement illégal permettait de favoriser le bouche à oreille. Le classement a été réalisé avec les téléchargements référencés sur BitTorrent pour cette année 2012. Project X, Mission Impossible ont rapporté 100 millions et 694 millions de dollars. The Dark Knight Rises coiffe tout le monde au poteau avec exactement 1 081 041 287 dollars.

Les 73 erreurs de The Dark Knight Rises

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform