Clicky



Bons Plans

Test Xiaomi Yi Caméra

Le constructeur chinois Xiaomi casse les prix et se lance dans l'action-cam avec la Yi. Véritable concurrente des GoPro, que vaut ce modèle à 60 dollars ? C'est à découvrir dans le test.

| Modifié le 02 avril 2016 à 10h49
Test Xiaomi Yi Caméra

Note

  • Utilisation
    7

Avantages

- Son prix
- Compatible avec les accessoires GoPro

Inconvénients

- Son autonomie

Présentation

La caméra Xiaomi Yi est petite et très simple. On a un bouton d’allumage qui sert aussi à basculer entre le mode photo et vidéo, un bouton sur le dessus pour lancer l’enregistrement et un dernier qu’on retrouve sur le côté gauche pour activer le Wi-Fi. La caméra se gère depuis l’application mobile. On pourra y voir le rendu, changer les paramètres.

Elle est capable de filmer en 2K maximum à 30 FPS, de faire du slowmotion (en 720p et 480p) et d’effectuer des time-lapse. Son capteur fait 16 MP avec une ouverture f2.8.

Utilisation

Sans écran, il est compliqué de prendre des photos bien cadrées. Son autonomie en prend donc un coup lorsqu’on la connecte au Wi-Fi. La qualité est respectable, mais c’est vrai qu’elle manque un peu de luminosité. Cependant, on appuie, on lance l’enregistrement, c’est comme GoPro mais à 60 dollars.

xiaomi_yi_appli

Vidéo de test (non réalisée par moi car rushs perdus) :

Conclusion

La Xiaomi Yi est une bonne alternative à GoPro. Il faudra cependant acheter une coque externe pour la rendre compatible avec les accessoires GoPro. Son pas de vis universel est un bon élément. Nous l’avons eu pour 62 dollars sur le site de GearBest, il faudra rajouter une coque pour la rendre étanche et une carte microSD, mais cela ne dépasse pas les 100 euros. Si vous souhaitez donc faire un cadeau de Noël et en profiter sur les pistes de skis, la Xiaomi Yi vous reviendra moins cher qu’une GoPro d’entrée de gamme, après il est vrai qu’elle est loin de pouvoir tenir la comparaison avec les modèles supérieurs (Hero4 Black).

Note

  • Utilisation
    7

Avantages

- Son prix
- Compatible avec les accessoires GoPro

Inconvénients

- Son autonomie
Test produits
Longform