Clicky



Bons Plans

Test de la SoundLink Mini et des écouteurs QC20 de Bose

Après les avoir découvert lors d'une soirée à Paris, nous les avons reçu en test pendant quelques semaines, voilà notre avis !

| Modifié le 28 août 2013 à 11h43
Test de la SoundLink Mini et des écouteurs QC20 de Bose

Note

  • SoundLink Mini
    9
  • Ecouteurs QC20
    9

Avantages

SoundLink Mini :
Puissance
Design
QC20 :
The Best...

Inconvénients

SoundLink Mini :
Le chargeur secteur qui a quelques soucis
QC20 :
Le câble trop court (module > téléphone)
La télécommande qui ne permet de modifier le volume (QC20i y échappe)

Présentation

Nous allons commencer par la SoundLink Mini, une enceinte portable à 200 euros qui vient concurrencer Jawbone, Jabra, Beats et tous les autres qui se sont lancés sur ce secteur. Bose est une marque de qualité, si vous ne connaissez pas l’enceinte, je vous invite à lire notre article lors de sa présentation.

IMG_2904

 

De l’autre côté, nous avons aussi reçu les écouteurs QC20, il y a 2 références pour ce produit : QC20i pour les produits Apple, et QC20 pour le reste. Cependant nous avons pu tester avec succès les QC20 sur un iPhone 5 sans problèmes…

IMG_3047

Ecouteurs QC20

Passons maintenant aux écouteurs ! Comme je l’ai signalé au début, je n’ai pas vu de différence dans l’utilisation des écouteurs sur un téléphone Android ou iOS. Les écouteurs sont livrés avec une pochette de transport, 2 paires « StayHear » supplémentaires si la taille ne vous convient pas et un câble micro-usb pour recharger le module qui va réduire le bruit extérieur.

IMG_3045

IMG_3047

IMG_3049

Les écouteurs dans les oreilles, je descend de la rue et j’allume le module de réduction de bruit, j’ai l’impression que mes oreilles se bouchent comme dans un avion et… plus de son extérieur. La circulation parisienne disparait, je prend mon bus, j’entends parfois quelques bruits qui paraissent pour moi des murmures mais en retirant les écouteurs c’est bien une conversation à haute voix…

Le module est donc capable de supprimer le bruit et il vous offre une autonomie de 16h d’écoute comme ça ! (2h pour le recharger) A savoir que Bose a travaillé dessus pour que, contrairement au QC15, si votre module n’a plus de batterie vous pourrez quand même écouter votre musique. Le module peut se couper soit directement dessus, soit avec la télécommande avec son petit bouton « Aware », vous pourrez ainsi entendre ce qui se passe à l’extérieur de votre bulle. Sur la télécommande, on peut répondre au téléphone grâce au micro et au bouton, bouton qui d’ailleurs ne permet pas de moduler le volume de votre musique mais seulement d’effectuer un changement de chanson ou d’arrêter la musique (QC20 seulement le QC20i possède le changement de volume). Un autre point négatif c’est le câble trop court du module au téléphone, si vous voulez utiliser votre téléphone, vous aurez forcément le module dans votre main…

Mis à part cela, le son reproduit est assez fidèle et l’isolation sonore est vraiment bluffant, les écouteurs ont l’avantage d’être léger et facilement transportable, c’est un produit que j’utilise quotidiennement en ce moment et je le fais tester à mes collègues en tapant des mains à 2m d’eux sans qu’ils entendent le son, cela fonctionne vraiment bien !

IMG_1981

IMG_1997

 

A noter que les QC20i possède une télécommande différente avec le réglage du son et la prise d’appel :

image001

Conclusion

Ces deux nouveaux produits de Bose sont, pour moi, les meilleurs actuellement sur le marché. Il subsiste encore quelques petites choses à améliorer (pour une prochaine version ?) mais la concurrence va avoir fort à faire pour rattraper Bose qui montre encore son expérience et son savoir-faire dans l’audio.

Note

  • SoundLink Mini
    9
  • Ecouteurs QC20
    9

Avantages

SoundLink Mini :
Puissance
Design
QC20 :
The Best...

Inconvénients

SoundLink Mini :
Le chargeur secteur qui a quelques soucis
QC20 :
Le câble trop court (module > téléphone)
La télécommande qui ne permet de modifier le volume (QC20i y échappe)
Test produits
Longform