Je reprendrai le texte de vente de la montre : “i’m Watch inclut i’market, le plus grand catalogue d’applications pour montre intelligente. Il n’est pas une boutique quelconque, mais une mine d’applications prêtes à être téléchargées et installées en fonction de vos exigences.”
Dans la pratique, c’est une des seules montres intelligente donc oui son catalogue est le plus grand mais cette “mine d’applications” n’est que de 39 applications dont 16 ne sont que des thèmes pour l’accueil… L’ajout d’application et leur configuration ne peuvent se faire qu’avec l’interface web “I’m Cloud”
Si on se concentre sur l’existant, un client Instagram/Twitter/Facebook qui permettent la consultation mais pas la mise à jour de nos statuts. Le client mail et sms ne permet que la consultation aussi, il faudra sortir le téléphone pour y répondre ou les lire, car la montre ne prend en charge que les mails non lus et uniquement leur intitulé.
Il existe une application i’music qui permet d’écouter en streaming une playlist basé sur un artiste ou un genre musical, le choix est “limité” avec 1 million de titres mais on espère que le catalogue se remplira au fur et à mesure.
Qualité du son et de la voix
Niveau sonore, on est sur un petit appareil, le son ne sera pas très correct, et répondre au téléphone dans la rue avec la montre est quasi impossible, préférez y brancher un casque ou utiliser votre téléphone. En intérieur la donne change mais la qualité en voix et son n’est pas optimale…