Clicky



Bons Plans

Test Enceintes Bowers & Wilkins MM-1

Publié le

Après le test du casque P5 par B&W, voici maintenant le test des enceintes MM-1, un kit 2.0 plutôt haut de gamme si l’on s’attache à son prix et son design. Est-il à la hauteur ?

Design

Tout comme le casque, le design de ces enceintes est très réussi, soigné, agréable. Il n’y a rien à redire.

Faites d’aluminium et de tissu acoustique, elles respirent la qualité et la solidité. Les boutons de mise sous tension et volume sont intégrés à la bande qui traverse l’enceinte droite.

La prise jack permettant de brancher un casque se situe au dos de celle-ci. C’est d’ailleurs cette même enceinte qui se verra recevoir l’alimentation ainsi que le son (via entrée ligne ou USB). Ces 3 différentes entrées se situent quant à elles sous l’enceinte, c’est très bien conçu afin de ne gâcher ni le design ni la simplicité d’utilisation.

La télécommande fournie avec ce kit est elle aussi très sympa au niveau du design. En revanche, elle est assez difficile à utiliser sans la regarder… tout à fait symétrique, on se surprend trop souvent à la prendre dans le mauvais sens!

Performances

Le casque nous avait déçu en ce qui concerne les musiques plus énergiques à cause de basses trop timides. Les enceintes n’ont, quant à elle, pas eu affaire à ce “défaut” puisqu’elles s’en sont très bien sorties!

Le son est très correctement reproduit, très clair. On découvre aussi une fonction très intéressante sur ces enceintes : La possibilité de se passer de la prise jack souvent présente sur nos appareils. Il est en effet possible de brancher les MM-1 directement via USB, ce qui aura pour effet de permettre de profiter de la sortie numérique du son plutôt que la qualité médiocre d’une carte son intégrée

Un son de qualité donc. Mais jusqu’à quel point ? Eh bien je dirais qu’il ne faut pas vouloir écouter la musique plus fort que tout le monde avec ces enceintes, elles sont malheureusement dépassées à un certain niveau… Cela dit, on était prévenu dès le début, avec 4 x 18 W dans un si petit kit (10 x 10 x 170 mm), on ne pouvait pas demander la lune!

Un détail intéressant est à noter sur le bouton ON/OFF, celui-ci permet d’allumer les enceintes d’une simple pression, mais lorsqu’il s’agit de les éteindre il faut rester appuyer sur le bouton quelques secondes. C’est un peu ennuyeux à première vue, mais c’est en fait très pratique puisque lorsque les enceintes diffuseront de la musique, une simple pression permettra de mettre le son en pause. Une fonction toute bête, mais qui m’a permis de couper très rapidement tout bruit lorsque j’ai eu affaire à un appel urgent.

Conclusion

Ce kit B&W MM-1 s’accorde parfaitement avec l’utilisation pour laquelle il a été conçu, branché à un ordinateur sur un bureau, elles sauront vous accompagner efficacement et avec classe. Tout ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne faut pas espérer faire une fête et animer une grande soirée, dans une grande salle, avec ce petit kit 2.0.

Points positifs

  • Son correct, clair
  • Design sympa
  • Matériaux de qualité, agréables
  • Taille réduite
  • Carte son intégrée (idéal lorsque vous avez une carte son médiocre sur votre ordinateur)
  • Entrée son via USB ou ligne

Points négatifs

  • Pas assez puissante
  • Télécommande trop design, belle mais pas pratique
  • Prix trop élevé pour l’utilisation qu’on peut en faire. (499€)

Photos

Fiche produit chez B&W

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform