Clicky



Bons Plans

Test écouteurs Pure Sound PUR-600

Publié le | Modifié le

Pure Sound arrive sur le marché français avec le PUR-600, un casque intra-auriculaire aux performances étonnantes au regard de son positionnement prix. “Depuis quelques années, le marché des casques audio est en pleine expansion, c’est pourquoi Pure Sound a décidé de proposer une gamme de casques qui n’a rien à envier aux ténors du marché. Finition, qualité d’écoute et packaging sont les atouts qui feront du PUR-600 une référence du marché.

Caractéristiques techniques

  • Dimension des Haut Parleurs : 6mm
  • Réponse en fréquences : 20 -20 000 Hz
  • Niveau de pression sonore : N/A
  • Impédance : 16 Ohms
  • Puissance nominale en entrée : 65mw
  • Longueur de câble : 1,2m
  • Connecteur : 3,5 mm jack Plaqué Or
  • Poids (câble inclus): 194 g

Dès la première approche, on remarque que les écouteurs ont un design particulier, en accord avec le packaging. Ils affichent un design simple mais élégant et la seule chose qui peut étonner c’est la fragilité apparente des câbles. Pour le reste, on apprécie la présence d’embouts permettant d’adapter les écouteurs à la taille de nos oreilles. Un étui est fourni pour vous permettre de les transporter partout où vous irez.

Les ingénieurs ont travaillé de manière à avoir des aigües et médiums cristallins. En ce qui concerne les graves, il est indiqué qu’elles sont conservés, ferme et tendus! C’est sur ce point que j’ai été un peu déçu. En effet, étant habitué à des écouteurs Sony géniaux que j’avais eu avec un baladeur de la marque j’ai eu une déception lors de la première écoute avec ces écouteurs. Certes, le son est clair et on ne ressent pas de gênes avec les bruits environnant, mais je ne définirais pas le son de “bon”. Les basses ne sont pas assez présentes et les aigües sont trop prononcés à mon gout, de ce fait j’ai eu du mal à tenir une écoute prolongée avec ces PUR-600 qui me donnaient plus un mal de tête qu’un plaisir d’écoute.

À un prix conseillé de 69,99 €, je m’attendais à des écouteurs parfaits répondant parfaitement à mes attentes, ici j’ai eu affaire à des écouteurs de qualité mais qui ne répondent pas plus à mes attentes que certains écouteurs à moins de 30€

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform