Clicky



Bons Plans

Test du Nokia N96 (version prototype) par Cellulare-Magazine.it

Publié le | Modifié le

Cellulare Magazine a eu l’occasion de tester le Nokia N96 (actuellement en prototype) et tout cela se retrouve dans une vidéo que voici:
(attention c’est en Anglais, pour ceux qui n’auraient rien compris du tout: petit résumé juste en dessous 😉 )

Après avoir regardé attentivement la vidéo voici ce que j’en retiens:
– Le N96 devrait arriver en version finale probablement après le mois de décembre.
– Contrairement à ce que j’avais pu en penser au premier regard sur les quelques photos, les touches de menu n’ont pas l’air tactiles, en fait elles ressemblent beaucoup à la télécommande multimédia que j’ai eu avec mon N95 8Gb pour ceux qui voient de quoi je parle…
– Le monsieur affirme sur un ton joyeux que le clavier est super! D’après lui elles sont vraiment mieux que celles du N95 (la première version) car elles sont espacées et on peut écrire des messages sans appuyer sur plusieurs touches en même temps. Moi en tout cas j’ai pas à me plaindre des touches de mon N95 8Gb, j’ai pas de souci pour écrire de rapides sms…
– Sur le haut du téléphone on retrouve la prise jack 3.5″ ainsi que le bouton marche/arrêt. On a aussi une touche qui sert simplement à verrouiller/déverrouiller les touches.
– Le flash est un double flash LED, ce n’est pas le flash Xenon mais le rendu n’est pas si mauvais et ça use moins la batterie. D’ailleurs l’appareil photo semble avoir subi une petite amélioration par rapport au N95/N95 8Gb…
– Les touches multimédia du double slide ne s’allument que si une application qui en a besoin est ouverte.
– Le menu à l’air assez fluide et j’ai surtout apprécié “Galerie” qui est très rapide et surtout très bien refait avec une petite animation par exemple lorsque l’on regarde les photos pour voir où l’on se situe dans la galerie…
– De même on retrouve une amélioration pour bloguer les photos et notamment la fonction pour la géolocalisation en utilisant le A-GPS
– La DVB-H est présente pour avoir la TV TNT sur votre mobile. Cependant ce service n’est pas encore disponible partout et il va falloir attendre avant d’en profiter pleinement.
– Et dernier point qui m’a vraiment bluffé: La mémoire du téléphone! Certes on a 16Gb de mémoire interne ça tout le monde le sait mais en plus il y a un port Micro SD qui est capable de détecter jusqu’à 16Gb supplémentaire. Ce qui permettrait donc de doubler la mémoire du téléphone!

En résumé ce N96 poursuit bien la révolution apportée par les derniers de la série N et je dirais même qu’il ne lui manque que le tactile en fait…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform