Clicky



Bons Plans

Tesla va lancer sa “gigafactory” pour pourvoir à ses énormes besoins

Publié le

Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, a annoncé l'ouverture de son usine de production de batteries, la "gigafactory" pour la fin juillet.

Afin de faire face à la demande de ses clients, Tesla va ouvrir une usine de production de batteries qui seront destinées aux modèles X, S et 3 du fabricant de voitures électriques. Cette gigafactory, qui se trouve dans le Nevada aux Etats-Unis, sera inaugurée à la fin du mois de juillet.

Tesla va accélérer la production de ses voitures électriques

Tesla est victime de son succès. Le constructeur a reçu beaucoup plus de commandes pour ses voitures électriques que prévu, notamment le dernier modèle, Baptisé “3”, qui est plus économique, et pour pouvoir livrer les véhicules dans des délais plus raisonnables la firme va devoir accélérer la production. La gigafactory, sa nouvelle usine de batteries, devrait le lui permettre.

Cette énorme usine a été construite dans l’Etat du Nevada. Elle a déjà commencé à fonctionner mais seulement à 14% de ses capacités. Elle ne devrait pas tourner à plein régime avant l’année 2020. L’usine devrait alors produire suffisamment de batteries pour qu’entre 400.000 et 500.000 voitures puissent sortir des chaînes de production de Tesla. En outre, le patron de la compagnie, Elon Musk, avait déclaré précédemment que l’ouverture d’une usine en Europe serait également nécessaire afin d’assurer les productions futures.

La gigafactory inaugurée fin juillet

Si l’usine fonctionne déjà en partie, elle n’a pas encore été inaugurée en bonne et due forme. La cérémonie officielle aura lieu le 29 juillet en présence de quelques VIP. Plusieurs sources dont le magazine “Fortune” ont confirmé cette date.

Cette gigafactory va permettre à Tesla de doubler sa production annuelle de batteries. Une production en masse qui devrait déboucher sur une baisse des coûts des batteries d’environ 1/3. Les futurs modèles de la marque seront de ce fait peut-être plus abordables pour Monsieur Tout-le-Monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform