Clicky



Bons Plans

Tesla : les superchargeurs vont devenir payants

Publié le

Les nouveaux clients de Tesla vont devoir payer leurs passages dans les superchargeurs du fabricant de voitures électriques, passé un certain seuil.

Depuis hier, les nouveaux clients de Tesla n’ont plus un accès illimité aux superchargeurs pour recharger leur véhicule. Le constructeur de voitures électriques l’avait déjà annoncé, cette mesure est désormais effective. Il a en outre dévoilé les prix au kWh pour la France.

L’utilisation des superchargeurs de Tesla est désormais payante

Si la plupart des clients rechargent leur véhicule électrique Tesla chez eux, lors de grands trajets, l’utilisation des bornes mises à disposition par la société d’Elon Musk devient pratiquement indispensable. Depuis hier, tous les nouveaux propriétaires voulant utiliser ces superchargeurs doivent passer à la caisse.

Cependant, les conducteurs obtiendront à l’achat d’une voiture un forfait de 400 kWh, soit environ 1600 kilomètres. Au-delà le kWh sera facturé. L’entreprise américaine indique que cette pratique n’a pas été mise en œuvre dans le but de faire du profit mais fait office de « contribution afin de poursuivre le développement du réseau et préparer l’arrivée de la Model 3 ».

Tesla détaille le prix

La société avait évoqué cette mesure début décembre. Elle devait être effective à partir du 1er janvier 2017 puis elle avait été repoussée au 15 janvier 2017. Tesla a précisé le tarif pratiqué. Il sera différent selon les pays. En France, il en coutera environ 20 centimes d’euros par kWh. Ainsi, selon Tesla, un trajet Paris – Rome, par exemple, coûtera 60 euros. Pour se rendre de Paris à Nice, soit 930 kilomètres il en coûtera 39 euros. Autre exemple, pour se rendre de Bordeaux à Paris (590 kilomètres), un client Tesla devra débourser 24 euros pour recharger son véhicule.

On compte 46 stations en France qui proposent des superchargeurs. Ces bornes permettent en 30 minutes, aux Tesla Model S et Model X, de récupérer assez d’énergie pour parcourir 270 kilomètres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform