Clicky



Bons Plans

Storm Mirror, le casque de réalité virtuelle à écran 3K

Publié le
Matrix Storm Mirror

Le constructeur chinois Matrix investit à son tour le marche de la réalité virtuelle, en lançant sa propre vision du casque VR. Avec une différence notable vis à vis des modèles lancés jusque là par la concurrence.

En effet, le casque en question, affublé de l’appellation Storm Mirror, tire son épingle du jeu du fait de son écran 3K, un choix inédit jusqu’à présent et qui pourrait aider à renforcer un peu plus encore l’effet d’immersion.

La nouvelle référence du genre… sur le papier ?

C’est peu dire que Matrix aura fort à faire pour réussir à se forger une place dans le secteur de la réalité virtuelle. Déjà trusté par les pontes du genre que sont les Oculus, HTC, Samsung et Sony pour ne citer que ceux là (ayant respectivement lancé ces derniers mois les Rift, Vive, Gear VR et PlayStation VR), le marché devra pourtant composer avec un nouvel acteur, qui compte bien faire son petit effet en intégrant un écran à la résolution 3K à son casque VR. Plus précisément, il est question d’un modèle offrant une résolution de 1 620 x 2 880 pixels, pour une densité de 705 ppi et un champ de vision de 110°. Propulsé par un processeur Snapdragon 820, il jouit également de 4 Go de mémoire vive ainsi que d’une batterie à la capacité de 5 000 mAh, sensée offrir jusqu’à 4 heures d’autonomie avec une seule charge. Pour ne rien gâcher, le Storm Mirror va profiter d’un système de charge rapide.

Une interface inconnue au bataillon

En fait, le seul bémol avec ce casque, c’est qu’il fait le choix d’un environnement relativement inconnu. Baptisé Magic UI 2.0, ce dernier pourrait malgré tout servir à accueillir de nombreux contenus. Et c’est évidemment ce même contenu qui permet aux casques de réalité virtuelle de se différencier de leurs concurrents. En attendant d’en savoir plus au sujet de cet étonnant modèle, sachez qu’il sera commercialisé en Chine au tarif de 2 499 yuans, soit environ 345 euros une fois la conversion faite.

Crédits Photos : Matrix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform