Clicky



Bons Plans

Steven Moffat et Mark Gatiss (Sherlock) sur une série Dracula

Publié le
Le Dracula culte de Christopher Lee

Les créateurs de Sherlock vont proposer une mini série au même format, centré cette fois sur Dracula.

Si vous êtes fan de vampires et que l’annonce de la prochaine série animée Castlevania par Netflix ne vous suffit pas, Variety vient de dévoiler quelque chose qui devrait vous intéresser. En effet, le duo à qui l’on doit avant tout la série Sherlock, à savoir Mark Gatiss et Steven Moffat, vont s’atteler à une série basée sur le roman de Bram Stoker de 1897, Dracula.

Un projet au même format que Sherlock

Les deux hommes, également connus pour leur travail sur Doctor Who, reprendront le même format que Sherlock, à savoir de longs épisodes au sein d’une mini série. Cela dit, le travail autour du show n’a pas encore commencé puisque les créateurs sont encore occupés sur des projets solos (Steven Moffat doit notamment passer les reines de Doctor Who à Chris Chibnall dans quelques semaines) et les négociations avec BBC sont toujours en cours.

Castlevania : Netflix dévoile un teaser et une date pour la série animée

Qui pour incarner le Comte Dracula ?

Reste que si ce projet voit le jour, les espoirs de voir (au moins rapidement) une saison 5 de Sherlock s’éloignent un peu. Cette série Dracula sera produite par Sue Vertue’s Hartswood Films et l’identité de l’acteur qui devra incarner le célèbre vampire est loin d’être connue. L’écriture du scénario n’a d’ailleurs pas encore commencé et il reste à voir si la série adoptera une époque moderne comme Sherlock ou non.

Crédits Photos : Hammer Film Productions
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform