Clicky



Bons Plans

Steve Wozniak : Apple commettrait “une erreur” en supprimant la prise jack

Publié le | Modifié le

Énième commentaire de S. Wozniak sur les produits Apple.

Steve “Woz” Wozniak, qui plane sur Apple comme une ex aigrie, toujours prêt à dénigrer la firme de Cupertino, refait des siennes.

Une erreur vis-à-vis de ses consommateurs

Celui qui a co-fondé Apple en 1976 au côté de Steve Jobs — et qui n’a rien accompli de remarquable depuis — pense qu’Apple a tout intérêt à garder une entrée jack sur l’iPhone 7, dont la date de sortie est prévue pour le 23 septembre prochain. “Si la prise jack 3.5mm est absente, cela va dérange beaucoup de monde” a-t-il déclaré au Australian Financial Review.

En effet, les premières images du smartphone qui ont fuité présentaient un port lightning au bas du combiné, sans prise jack, celle-ci apparemment remplacée par une grille de haut-parleur. Apple, de son côté, n’a toujours pas réagi à la rumeur.

Il est effectivement culotté de la part d’Apple de faire le pari du Lightning, mais c’est précisément ce que l’on doit demander et attendre d’une entreprise qui a dessiné le futur des smartphones avec son premier iPhone sorti en 2007. Si le risque de frustration de ne pouvoir utiliser son casque sur son combiné est grand, il faut également noter que les fabricants de casques audio s’attèlent depuis un moment déjà à produire des casques compatibles.

Des alternatives existent

Dans le pire des cas, les casques compatibles pourraient utiliser la fonction Bluetooth pour se connecter à l’iPhone 7 et diffuser de la musique. Cependant, l’iPhone 7 ne disposant supposément que d’une prise lightning, qui sert également à charger le smartphone, les deux activités d’écoute et de recharge/synchronisation seront mutuellement exclusives.

Une autre alternative consisterai tout simplement pour Apple à vendre des adaptateurs Lightning > 3,5mm Jack pour assurer aux possesseurs de casques audio filaires la possibilité d’écouter de la musique sur leur iPhone. Il faudra attendre le 23 septembre et la sortie de nouveau mobile pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform