Clicky



Bons Plans

Stephen Hawking communique deux fois plus vite grâce à SwiftKey et Intel

Publié le

Stephen Hawking et Intel ont travaillé en partenariat avec SwiftKey afin d’adapter le logiciel au handicap du scientifique.

Nous vous parlions il y a quelque temps de la collaboration entre Stephen Hawking et Intel pour la création d’un fauteuil roulant connecté permettant d’améliorer le quotidien des personnes souffrant de handicap ou de maladies dégénératives, comme c’est le cas pour le scientifique. Un partenariat qui commence à porter ses fruits avec la sortie d’un clavier utilisant la technologie de l’application SwifKey qui permet à Stephen Hawking de communiquer plus rapidement.

Swiftkey aide Stephen Hawking au quotidien

Si vous ne connaissez pas SwiftKey, il s’agit d’une application iOS et Android proposant un clavier intelligent qui s’adapte à votre façon de taper vos textes pour vous proposer une écriture toujours plus intuitive à mesure que vous utiliserez ce dernier. C’est donc en partenariat avec les développeurs de SwiftKey et les équipes d’Intel que Stephen Hawking a amélioré le logiciel pour l’adapter à son handicap.

Rappelons que le scientifique souffre de la maladie de Charcot (syndrome SLA), une maladie dégénérative qui le paralyse peu à peu et qui l’a privé de l’usage de la parole.

Les ouvrages de Stephen Hawking numérisés dans SwiftKey

Les développeurs de SwiftKey ont donc conçu une déclinaison de leur application spécialement conçue pour les personnes souffrant de handicap. Dans le cas de Stephen Hawking, une déclinaison comportant une synthèse vocale a été conçue. Les équipes de SwiftKey ont numérisé les nombreux ouvrages rédigés par Hawking afin d’établir l’éventail le plus large possible de son champ lexical. Grâce à cela, l’application est en mesure de prédire plus précisément les pensées du scientifique afin de les retranscrire plus rapidement.

Selon les premiers essais, Stephen Hawking serait capable de communiquer deux fois plus rapidement grâce à cette optimisation de SwiftKey. L’application apprend tous les jours des nouveaux écrits du scientifique pour augmenter la précision des prédictions. Joe Osborne, qui a participé au développement de l’application spécialement conçue pour Stephen Hawking pense pouvoir aider ce dernier « lors de ses futures conférences, de l’écriture des chapitres de nouveaux livres et des moments d’échange avec son entourage » afin de lui laisser plus de temps pour mener à bien ses recherches.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform